Passer au contenu

Project Valley: Samsung prépare en secret un smartphone pliable à deux écrans

Pour maintenir sa position de leader sur le marché des téléphones mobiles, Samsung préparerait un smartphone équipé de deux écrans qui pourrait être replié.

Le Galaxy S6 Edge est la dernière manifestation de la volonté de Samsung de proposer des formats de smartphones originaux aux utilisateurs. De nombreux brevets au fil du temps ont laissé penser que le géant coréen cherchait à produire des smartphones différents, peut-être même avec des écrans souples.

Aujourd’hui, selon SamMobile, site spécialisé dans l’actualité de Samsung, le n°1 des mobiles travaillerait depuis peu sur un projet baptisé Valley, ou V. Un chantier tellement ambitieux qu’il pourrait ne pas aboutir, précise le site.

Ce nouveau smartphone embarquerait deux écrans, qui se replieraient l’un sur l’autre en V, d’où le nom. Un peu comme nos vieux téléphones à clapet d’antan ? Le site ajoute qu’il serait possible de passer de l’un à l’autre grâce à des gestes mais précise qu’il ne pense pas que les écrans soient pliables…

SamMobile rappelle qu’une rumeur laissait entendre que Samsung pourrait lancer un appareil pliable en 2016 et ce projet V pourrait être le produit en question. Le géant coréen ferait tout pour tenir ce planning. L’innovation par le facteur de forme, un bon moyen de maintenir sa position de leader sur un marché où il est chahuté par ses concurrents chinois… et par Apple.

A lire aussi :
Samsung Gear VR : la version Galaxy S6 arrive en France
– 29/05/2015

Source :
SamMobile

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine