Passer au contenu

Project Scarlett : la prochaine Xbox de Microsoft ne sera pas la dernière

Phil Spencer, grand patron de la division Xbox, a accordé plusieurs interviews lors du salon E3 de Los Angeles. L’occasion pour lui de revenir sur le futur de la console et de la vision du jeu vidéo par Microsoft.

Le Project Scarlett ne verra pas le jour avant la fin de l’année prochaine et Phil Spencer, en charge de la division Xbox, assure que Microsoft ne l’envisage pas comme la dernière console avant le tout-Cloud dans une interview donnée à Giant Bomb (en anglais, dans la vidéo ci-dessous).

Pour le patron des jeux vidéo chez MS, il n’est pour le moment pas question de se passer de console même lorsque les services de Cloud Gaming (Project xCloud chez Microsoft) vont être largement disponibles. « La console et le cloud vont cohabiter pendant un moment, c’est certain. Ils seront complémentaires mais pas exclusifs. » il est bien évident que jouer en 4K à 60 images par seconde depuis son smartphone ou son ordinateur, depuis le Cloud, ne sera pas possible, tout de suite, et pour tout le monde. Des promesses techniques et de rendus que la Scarlett semble pouvoir tenir et qui saura séduire les potentiels amateurs selon Phil Spencer. 

A lire aussi – E3 2019 : le Xbox Game Pass est disponible sur PC à un très bon prix

Lors de différentes interviews données pendant l’E3, Spencer a également mentionné qu’une partie du parc de joueurs Xbox n’était pas complètement passée à la One et que les 360 restaient encore bien implantées. Que jouer en 4G à des jeux consoles grâce à xCloud était déjà possible, dans de très bonnes conditions et que les joueurs pourraient l’essayer par eux-mêmes grâce au Console Streaming dans quelques mois.

Il a également assuré que Microsoft se focalisait maintenant sur les besoins des joueurs, qu’ils soient d’ordre matériel (console, manette), d’ordre logiciels (plus de jeux, d’applications) ou sur leur façon de jouer, avec des offres comme le Game Pass pour Xbox, PC (voir article ci-dessus) ou encore en assurant la rétrocompatibilité des jeux tant physiques que dématérialisés achetés ces dernières années.

Enfin, Phil Spencer a également déclaré que l’E3 était quand même bien meilleur avec Sony et PlayStation ainsi qu’Activision qui ont – il est vrai – clairement brillé par leur absence de cette édition.

Sources : Giant Bomb, Engadget

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.