Passer au contenu

Pourquoi un antivirus ne suffit plus à protéger vos données et votre vie privée sur Internet ?

Internet a changé nos vies pour le mieux, mais les possibilités de se faire pirater sont de plus en plus nombreuses. Au point qu’un simple antivirus ne suffit plus et ça, l’éditeur ESET l’a bien compris.

Entre l’ordinateur, le smartphone, la tablette ou encore les objets connectés en tout genre qui parsèment notre quotidien, difficile, si ce n’est impossible, d’imaginer la vie d’aujourd’hui sans Internet. Nos habitudes en ligne ont évolué, encore plus cette année : les visioconférences pour le travail ou pour garder le contact avec la famille ou encore les achats en ligne ont pris une place prépondérante dans le quotidien.

Mais aux atouts incontestables du Web s’ajoutent certains dangers. En effet, l’omniprésence de la connexion à Internet dans notre quotidien a motivé les pirates informatiques à s’adapter pour pouvoir profiter des faiblesses de nos habitudes et de la sécurité de nos réseaux. Le temps où seuls quelques virus informatiques menaçaient de faire planter le PC de la maison est révolu : aujourd’hui, se connecter à Internet avec ses différents appareils nécessite de se protéger face à de nombreuses menaces, du vol de données personnelles par le biais de mails de phishing aux ransomware qui verrouillent vos fichiers et vous réclament une rançon pour les débloquer, en passant par l’espionnage de webcam ou de frappes de clavier.

Un antivirus seul ne suffit plus

Il n’est pas surprenant que les innovations technologiques s’accompagnent, en parallèle, d’évolution des comportements malveillants associés. Heureusement, nombreux sont les experts en sécurité qui travaillent au quotidien à trouver des solutions permettant de protéger les habitudes des internautes. Parmi eux, on trouve ceux de l’éditeur en sécurité ESET. En 1987, Peter Paško et Miroslav Trnka, deux programmeurs slovaques, découvrent l’un des premiers virus informatiques, qu’ils nomment Vienna. C’est le point de départ d’ESET et de son célèbre antivirus NOD32. Celui-ci a protégé des centaines de millions d’ordinateurs au fil de ses différentes versions. Il reste, à ce jour, l’antivirus le plus récompensé par le laboratoire indépendant Virus Bulletin.

Seulement, il s’avère aujourd’hui évident qu’installer un simple antivirus sur son ordinateur ne suffit plus, cela même si la solution choisie est réputée. ESET le sait : aujourd’hui, les menaces du Web ne prennent plus seulement la forme d’un logiciel malveillant qui se télécharge sur votre machine. Un lien malveillant, un formulaire intrusif, le tout enrobé dans un mail alarmant ou une proposition alléchante peuvent représenter une porte d’entrée vers une usurpation d’identité. Face à ces tentatives insidieuses de nuire aux internautes, il faut s’adapter.

ESET

Les atouts d’ESET Internet Security

Pour aller plus loin dans la protection quotidienne contre les menaces du Web, ESET a conçu Internet Security, une solution complète qui comporte bien évidemment un antivirus pour protéger votre machine, mais pas seulement. Renforcée par le machine learning, l’une des technologies les plus poussées du moment, la proposition d’ESET est capable d’apprendre au quotidien pour s’adapter aux menaces qui circulent sur le Net.

Vous avez tendance à beaucoup acheter en ligne et à privilégier le paiement par carte bancaire ? ESET Internet Security, que vous pouvez essayer gratuitement durant 30 jours, vous fournit une protection poussée de vos transactions, en mettant à votre disposition un navigateur sécurisé, parfait pour payer vos commandes, mais aussi vous connecter à votre banque en ligne en toute sécurité.

Vous utilisez fréquemment une webcam associée à votre ordinateur ? La protection d’ESET vous met à l’abri des tentatives d’accès à la caméra via les spyware et vous permet même de la bloquer lorsque vous ne l’utilisez pas, pour préserver votre vie privée et éviter que des pirates vous espionnent. Dans cette même perspective, ESET Internet Security vous protège du phishing par email, en détectant les liens malveillants et en vous prévenant des risques encourus lorsque vous cliquez dessus. Vous n’avez ainsi aucun risque de tomber dans les pièges du Net.

ESET n’oublie pas que, parfois, les menaces sont plus proches encore de vous : c’est pourquoi sa solution de protection intègre aussi la surveillance des appareils connectés sur votre réseau personnel, ce qui permet de vous assurer qu’aucun voisin indiscret ne s’est invité sur ce dernier. Vous pouvez l’utiliser pour lancer une batterie de tests en vue d’en relever les éventuelles vulnérabilités. Par ailleurs, un système d’antivol, principalement destiné aux ordinateurs portables, vous permet de bloquer l’accès à vos fichiers si vous vous faites dérober ou si vous perdez votre appareil.

ESET Internet Security, pour le PC, mais pas seulement

La solution de protection ESET Internet Security ne s’adresse pas seulement aux possesseurs de PC sous Windows : elle permet de protéger également les machines sous macOS, mais aussi les appareils mobiles qui fonctionnent à l’aide d’Android. Vous n’avez pas besoin d’acquérir de multiples versions du logiciel : en effet, depuis le site d’ESET, vous pouvez choisir le nombre d’appareils sur lesquels vous souhaitez installer Internet Security, ainsi que le nombre d’années d’utilisation, et ainsi payer un prix global pour protéger tous les dispositifs désirés. Il ne vous reste plus, ensuite, qu’à procéder à l’installation sur les appareils de votre choix, et à réaliser une configuration rapide pour bénéficier des protections disponibles.

N’oubliez pas que vous pouvez bénéficier d’une version d’évaluation complète durant 30 jours, en la téléchargeant sur le site de l’éditeur en sécurité. Vous n’avez rien à payer : aucune carte de crédit n’est nécessaire et cette proposition est sans aucun engagement. De cette manière, vous pouvez vous assurer qu’ESET Internet Security correspond parfaitement à vos besoins et, le cas échéant, acquérir la solution sur la même page.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Avec ESET