En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pourquoi les appareils photo ne seront (sans doute) jamais protégés par un système de chiffrement

Pourquoi les appareils photo ne seront (sans doute) jamais protégés par un système de chiffrement
 
Adrian BRANCO / 01net.com

Les pressions de plus en plus fortes sur les médias et les scandales relatifs aux écoutes de masse ont conduit des journalistes à demander aux fabricants d’appareils de proposer des solutions de protection des sources. Une requête qui a peu de chances d’aboutir.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Charles Petit
    Charles Petit     

    Crypter pour protéger les sources, très bien, sauf que la véracité d'une photo dépend des sources et de l'orientation de l'information que l'on cherche à faire passer.

    Parce qu'à notre époque une photo peut être manipulée, peut ne refléter qu'une partie d'un ensemble, qui ne correspond plus du tout à la situation générale d'un Pays, d'une situation.

    Prenez par exemple une manifestation, faites un gros plan sur seulement 10 manifestants et rajoutez un commentaire, importante manifestation alors qu'il n'y avait que peu de monde...pour essayer de manipuler l'opinion publique.

    Du coup c'est bien, le Qui, le Quoi et le Pourquoi, autrement dit la source de l'information et de la photo qui est le plus important, pour essayer de voir si un photo représente bien la réalité d'une situation, ou seulement ce que l'on cherche à nous faire croire.

Votre réponse
Postez un commentaire