Passer au contenu

Pour contrer les «9500GT», MSI dévoile une carte graphique ATI à 75 euros

Jeux et video numérique HD sont les domaines de prédilection de cette peu onéreuse Radeon R4670 de MSI.

Trois mois après avoir présenté sa carte R4870 de milieu de gamme, le constructeur MSI vient d’annoncer le lancement de la R4670 : une carte d’entrée de gamme destinée à contrer la GeForce 9500GT de son rival Nvidia.

Quasiment au même prix que sa rivale, à savoir environ 75 euros, cette R4670-T2D512-D3 embarque le tout dernier processeur graphique Radeon HD4670 du fondeur ATI, un banc de mémoire DDR3 de 512 Mo adressé sur 128 bits, ainsi que les composants annexes qui lui permettent d’offrir deux sorties vidéos Dual Link DVI compatibles HDCP.

A l’image du Radeon HD3870, le Radeon HD4670 dispose lui aussi d’une armada de 320 Shaders Processeurs. En revanche, ici le processeur est cadencé à prés de 750 MHz afin d’assurer de bonnes performances. La mémoire fonctionne, quant à elle, à un rythme plus effréné de l’ordre de 2000 MHz. Et pour maintenir tout ce petit monde à une température décente, MSI a équipé la carte d’un simple dissipateur avec ventilateur. Le tout n’occupant qu’un espace relativement modeste, la carte se contente d’un form-factor ne monopolisant qu’une seule baie.
Elle se connecte bien évidemment à l’aide d’un slot PCI-Express 16x 2.0 et bénéficie de la technologie CrossfireX pour pouvoir fonctionner en mode multicarte.

Bien que considérée comme une carte d’entrée de gamme, cette R4670-T2D512/D3 dispose quand même des fonctions que l’on trouve sur des cartes plus évoluées. Parmi elles, figurent les technologies ATI Avivo HD, UVD2, DirectX 10.1, Shader Model 4.1, les décodages VC1, H.264 et Mpeg-2, et bien d’autres.

De par sa constitution et ses possibilités, cette carte graphique est toute indiquée pour une utilisation multiple, tant pour les jeux que pour la vidéo numérique. Selon le constructeur, cette Radeon R4670 est censée offrir des performances doubles d’une carte GeForce 9500GT. Cela dit, cette dernière a pour elle le bénéfice de la technologie CUDA développée par Nvidia.

Précisons, pour terminer, que cette carte graphique MSI n’est accompagnée d’aucun logiciel de jeu mais simplement des pilotes et d’un adaptateur DVI vers VGA. Elle est toutefois garantie pendant une période de 2 ans.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic