Passer au contenu

Poker en ligne : Patrick Bruel s’associe au PDG de Meetic

L’acteur-chanteur et Marc Simoncini, le patron du site de rencontres, ont racheté Winamax, avec les deux fondateurs de Caramail.

L’acteur et chanteur français Patrick Bruel, joueur de poker reconnu, s’est associé au fondateur et PDG de Meetic, Marc Simoncini, ainsi qu’aux fondateurs de Caramail (Alexandre Roos et Christophe Schaming) pour racheter à parts quasi égales la plate-forme de poker en ligne Winamax.

Marc Simoncini, interrogé sur BFM Radio (1) ce 14 mai dans Good Morning Business, est revenu  sur cette « association » et sur l’intérêt de racheter une structure existante plutôt que de partir de zéro. Il dit attendre aussi avec « impatience » l’attribution des licences françaises, prévues par une future loi, toujours en attente d’être votée :

Patrick Bruel et ses partenaires ne seront évidemment pas seuls sur le marché français régulé des jeux en ligne, et du poker en particulier. Patrick Le Lay, ex-patron de TF1, va ainsi demander une licence dans l’Hexagone pour son site Eurosportbet.com (adossé à la société SPS, détenue à parité par Eurosport, filiale de TF1, et Serendipity Investment), pour le moment réservé aux internautes britanniques.

Free s’intéresse aussi à ce marché, mais sans avoir rien annoncé de concret pour l’instant, hormis un partenariat avec Chiligaming (groupe Gaminvest).

(1) BFM Radio est une filiale de NextRadio TV, comme 01net.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction, BFM