Passer au contenu

Pluzz, la catch-up TV de France Télévisions, ouvrira le 5 juillet

En bref. Les chaînes publiques auront aussi leur télévision de rattrapage sur le Web. Le service, baptisé Pluzz, sera en ligne à partir du 5 juillet…

Les chaînes publiques auront aussi leur télévision de rattrapage sur le Web. Le service, baptisé Pluzz, sera en ligne à partir du 5 juillet. Patrick de Carolis, le président de France Télévisions, l’a annoncé ce matin lors d’une conférence consacrée à la grille d’été, sans donner plus de précisions sur la plate-forme. Les téléspectateurs pourront voir ou revoir les programmes diffusés (*) par l’ensemble des chaînes du groupe (France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô).

Ce lancement surviendra quelques semaines après la fin de l’exclusivité accordée à Orange pour la diffusion à la demande des programmes de France Télévisions. La mise en place d’une télévision de rattrapage publique était voulue par les sénateurs dans le cadre du projet de loi sur l’audiovisuel voté en 2009.

Ce texte impose la création de « services de médias audiovisuels à la demande permettant la mise à disposition gratuite du public de l’ensemble des programmes qu’elle diffuse, à l’exception des œuvres cinématographiques et, le cas échéant, des programmes sportifs, pendant une période minimale de sept jours à compter de leur première diffusion à l’antenne ». De tels services devraient être mis en place à partir de l’extinction de la télé analogique sur le territoire métropolitain, soit le 30 novembre 2011. France Télévisions a donc pris un peu d’avance sur le calendrier officiel.

(*) Correctif (10/06/2010). Il n’y aura pas de créneau horaire pour la reprise des programmes, contrairement à ce que nous indiquions lors de la publication de cet article.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction