Passer au contenu

Plus petit, plus coloré, le nouvel iPod nano lit les vidéos

Capable de diffuser musique et vidéo, la troisième génération de l’iPod nano adopte un nouveau boîtier plus fin.

La saison des fêtes approche. Comment en être sûr ? C’est simple, Apple vient de mettre à jour toute sa gamme d’iPod. En l’occurrence, l’iPod nano, le plus petit des baladeurs à écran de la firme de Cupertino a été repensé du sol au plafond. En guise de sol, un nouveau boîtier en aluminium anodisé, plus petit, presque trapu, et beaucoup moins épais. De nouvelles couleurs égaient ces baladeurs, qui ne manqueront pas de prendre place sous les sapins de Noël, en décembre prochain.

En guise de plafond, un écran de 2 pouces, d’une résolution de 320×240 et d’une définition de 204 ppp, plus lumineux que celui qui équipait les modèles précédents. Une amélioration significative de l’affichage justifiée par l’introduction d’une nouvelle fonction dans le nano : la vidéo (et les jeux). Il est désormais possible de lire des vidéos sur ce petit baladeur avec une qualité identique à celle offerte par l’iPod classic.

Toujours côté affichage, l’iPod nano a vu son interface intérieure rafraîchie. La navigation est plus agréable, illustrée par des pochettes présentées sur une moitié de l’écran. Mieux, il est possible de survoler sa bibliothèque musicale grâce à Cover Flow, une fonction qui présente les couvertures des albums comme si elles étaient montées sur un petit tourniquet. Ce nouveau baladeur bénéficie d’une bonne autonomie : 24 heures en mode audio et 5 heures en mode vidéo.

Disponible en deux modèles –celui de 2 Go ayant disparu de la gamme–, l’iPod nano de 4 Go est vendu à 159 euros, et le 8 Go à 209 euros. Des prix, une fois encore, très bien ajustés au marché.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE