Passer au contenu

Plus de 100 milliards d’heures de programmes de jeux vidéo visionnées sur YouTube en 2020

Le streaming de jeu vidéo a été l’une des stars des différents confinements. En France, comme partout dans le monde. Selon les dernières données de YouTube, sur sa branche Gaming, ce sont plus d’une centaine de milliards d’heures de ce type de vidéos qui ont été visionnées depuis janvier, multipliant par 2 les données de 2019.

Toute l’offre Gaming de YouTube a un beau chiffre à accrocher à son palmarès. Les utilisateurs et abonnés ont passé plus de 100 milliards d’heures à visionner du contenu diffusés depuis sa plate-forme. C’est deux fois plus qu’en 2019, preuve que cette composante indirecte du business du gaming se porte bien, comme l’ensemble du marché d’ailleurs.  Depuis mi-2019, YouTube Gaming et YouTube ne font plus qu’un, mais ne sont pas dirigés par les mêmes têtes ni gérés par les mêmes équipes. Cette branche de l’arbre Google peut donc maintenant montrer qu’elle est un acteur majeur du secteur.

Ryan Watt, grand manitou de cette division de Mountain View et interviewé par nos confrères américains de VentureBeat, s’est déclaré très content de ce résultat. Avec un tel résultat, sa division – et par extension, Google – montre qu’elle est capable de tenir tête à son concurrent déclaré, Twitch, le service de streaming d’Amazon.

À lire aussi : Twitch lance Soundtrack, pour permettre aux streamers de diffuser de la musique légalement

Pour quelques milliards de plus

Le live gaming contribue à lui seul à hauteur de 10% de ce chiffre (soit 10 milliards d’heures environ) et ce sont plus de 40 millions de chaînes actives quotidiennement ou presque qui diffusent du contenu régulièrement sur le service depuis de nombreux mois.

À lire aussi – Blue Yeti X WoW Edition : le célèbre micro vous permet de parler avec la voix des personnages de Blizzard

Encore deux ou trois chiffres ? Plus de 80 000 créateurs de contenus Gaming de YouTube ont dépassé les 100 000 abonnés rien que pour cette année. Un nombre qui permet d’acquérir une certaine légitimité dans le milieu du streaming mais, aussi, auprès des annonceurs, des marques ou encore des studios qui souhaiteraient développer des partenariats avec ces utilisateurs.

Sur le haut du panier, enfin, on retrouve 300 YouTubers qui ont dépassé les 10 millions d’abonnés ces derniers mois.

Télécharger l’appli YouTube Gaming pour Windows
Télécharger l’appli YouTube Gaming pour Android
Télécharger l’appli YouTube Gaming pour iOS/iPadOS

Parmi les initiatives qui ont contribué à doper le nombre de personnes fréquentant la personne, on pourra mentionner l’organisation de cinq événements gaming caritatifs virtuels pour soutenir la recherche contre la COVID-19 au Mexique, aux Etats-Unis, mais aussi en Europe.

Parmi les jeux qui ont le mieux marché et rassemblé de monde autour des lives et autres vidéos se trouvent Minecraft avec plus de 210 milliards de vidéos vues, GTA V (70 milliards) et enfin Fortnite (67 milliards).

Source : VentureBeat

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera