Passer au contenu

PlayStation Plus : Sony ne proposera plus de jeux sur PS3 et Vita en 2019

A partir de mars 2019, le catalogue de jeux du service d’abonnement PlayStation Plus se concentrera uniquement sur les titres pour PlayStation 4.

Une page se tournera en 2019 dans l’univers PlayStation Plus de Sony. Ce service accessible sur abonnement et proposant – entre autre – des jeux gratuits à ses 31,5 millions de souscripteurs (chiffre 2017) va en effet recentrer son offre autour des titres PlayStation 4.

Ainsi, plus aucun jeu PS3 ou PlayStation Vita ne seront proposés gracieusement sur ces plate-formes. Dans un communiqué officiel posté sur son blog, le japonais précise toutefois que les tous les jeux d’ores et déjà téléchargés et associés à aux comptes PS Plus actuels (ou ouverts avant le 8 mars 2019) resteront accessibles, tout comme leurs sauvegardes.

À lire : Xbox One X vs PlayStation 4 Pro : le grand « blind test »

La PlayStation 4 est la plus vendue et populaire des consoles next-gen

Sony justifie assez aisément ce changement de stratégie : la PlayStation 4 s’est massivement installée dans le monde depuis sa sortie. Au 31 décembre 2017, Sony annonçait que plus de 73,6 millions d’unités avaient été vendues de par le monde, toutes versions confondues. Dans le même temps, il s’est écoulé 645 millions de jeux sur la plate-forme vidéoludique japonaise, soit 8,7 jeux par console en moyenne.

À lire : La Nintendo Switch bien partie pour jouer les prolongations

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.