Passer au contenu

Pixel 5 : le smartphone de Google devrait être plutôt facile à démonter et réparer

Le démontage du smartphone 5G de Google révèle un système d’ergots pour maintenir l’écran au boîtier, ainsi que deux feuilles de graphite pour dissiper la chaleur.

Est-ce que le nouveau smartphone Pixel 5 de Google est facile à démonter en cas de problème ? C’est ce qu’ont voulu savoir les youtubeurs américains de PBKreviews. La vidéo ci-dessous montre que l’opération n’est pas très compliquée si on dispose des bonnes connaissances et des bons outils :

Le Pixel 5 se distingue par la façon dont le cadre de l’écran est fixé au boîtier. Google utilise non seulement un adhésif, qui assure également l’étanchéité, mais aussi cinq ergots qui maintiennent le cadre en place. Ainsi, même si l’adhésif vient à lâcher, l’écran reste arrimé au boîtier. Notons que les testeurs n’ont pas constaté d’espaces entre le cadre et le boîtier, comme certains utilisateurs l’ont remarqué. Ces espaces pourraient être causés par un manque d’adhérence de l’adhésif.

La dissipation de la chaleur est assurée par deux feuilles de graphites, situés en dessus et au dessus de la batterie. Cette dernière est collée mais il suffit d’appliquer de la chaleur, par exemple avec un sèche-cheveux, pour l’extraire. En revanche, les modules caméra se retirent très facilement.

Les testeurs ont également constaté la présence de deux micros secondaires, en plus du micro principal. Ces micros sont situés au niveau des modules caméra. Par ailleurs, le Pixel 5 dispose de deux antennes 5G.

Au final, le démontage complet nécessite de retirer un total de 13 vis, dont 2 sont cachées sous un petit film adhésif.

Source : 9to5Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN