Passer au contenu

Pixel 4 : le futur smartphone de Google adopterait un écran 90 Hz

En plus d’un système de reconnaissance faciale 3D et d’un système de contrôle gestuel, le futur Google Pixel 4 pourrait afficher un écran 90 Hz dit « Smooth Display ». 

S’il n’est pas attendu avant le mois d’octobre, le Google Pixel 4 a déjà fait beaucoup parler de lui ces dernières semaines. Objet d’un nombre incalculable de rumeurs, le smartphone a partiellement été confirmé par Google sur Twitter, rompant avec sa stratégie habituelle du silence. On sait par exemple qu’il disposera d’un triple module caméra et d’un dos en verre ainsi que d’un système de reconnaissance faciale 3D et d’un système de navigation par gestes. 

À lire aussi : Pixel 4 : Google officialise le contrôle gestuel et la reconnaissance faciale pour son futur smartphone 

Le site 9to5google a obtenu des informations exclusives sur les futurs Pixel 4 et Pixel 4 XL. Cette année, Google souhaite sérieusement rivaliser avec les ténors du marché que sont Apple, Samsung et Huawei. 

Smooth Display : la tentation du 90 Hz 

Selon 9to5google, le Pixel 4 disposerait d’un écran OLED de 5,7 pouces tandis que le Pixel 4 XL arborerait une dalle de 6,3 pouces. Le petit smartphone se contenterait d’une définition Full HD+ tandis que le grand format opterait pour du Quad HD+. Jusqu’ici, il n’y a rien de vraiment disruptif par rapport aux Pixel 3 de l’année dernière. 

La nouveauté cette année serait que Google céderait à la récente mode du taux de rafraîchissement 90 Hz pour l’écran de ses terminaux. Comme le OnePlus 7 Pro, les nouveaux Pixel afficheraient plus d’images par seconde afin d’offrir une meilleure fluidité à leurs utilisateurs. La navigation sur les réseaux sociaux ou pour la lecture d’un article se ferait alors plus agréables. Google présenterait cette technologie sous l’appellation de « Smooth Display ».

L’épineuse question de la batterie 

Point faible des Pixel 3, l’autonomie devrait progresser sur les nouveaux Pixel 4. Le modèle XL bénéficierait ainsi d’une batterie de 3700 mAh (contre 3430 mAh pour son prédécesseur). Le petit modèle adopterait, en revanche, une batterie de… 2800 mAh (plus petite que les 2915 mAh du Pixel 3). Il n’y a plus qu’à espérer que Google ait particulièrement travaillé la question de l’optimisation logicielle afin de ne pas reproduire la mauvaise expérience de l’année dernière.  

Enfin et sans surprise, les Pixel 4 et Pixel 4 XL embarqueraient un processeur plus récent, le Snapdragon 855 de Qualcomm. Google ferait l’impasse sur le Snapdragon 855+ récemment annoncé et n’attendrait pas non plus la prochaine génération de SoC censée faciliter la transition vers la 5G. Les mobiles devraient aussi accueillir la nouvelle version de Google Assistant montrée lors de l’I/O 2019. 

Source : 9to5google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche