Passer au contenu

Samsung Galaxy Note 10 : où les trouver et à quel prix ?

Le nouveau fleuron à écran géant de Samsung et son petit frère sont déjà disponibles en pré-commande, en attendant leur sortie le 23 août en France. On fait le point sur les tarifs constructeur et les offres des opérateurs.

Samsung a présenté cette nuit ses deux nouveaux smartphones haut de gamme grand écran, caractérisés par leur stylet. Le Galaxy Note 10 sort au tarif officiel de 959 euros et le Galaxy Note 10+ à 1 109 euros dans sa version de base (256 Go).

Le smartphone nu

Contrairement aux smartphones d’Apple qui bénéficient toujours d’une petite ristourne par rapport aux prix conseillés, opérateurs et distributeurs ne font aucun effort sur ces modèles de Samsung. Orange accomplit même l’exploit de les vendre 90 centimes de plus. Free Mobile ne les propose, quant à lui, pas à la vente.

Les bonus reprise

Il y a deux types de reprise : celle de Samsung et celle de Bouygues Telecom. Elles sont valables jusqu’au 22 août.

En cas d’achat d’un Note 10, Samsung propose de reprendre votre ancien smartphone, quelle que soit sa marque pour un montant qui dépend de la valeur du modèle et de son état. Malheureusement, vous ne connaîtrez la somme exacte que lorsque vous aurez expédié votre téléphone au partenaire de Samsung chargé de l’estimer. Mais Samsung précise qu’un Galaxy Note 9 en bon état vous sera remboursé 310 euros. Ce à quoi, il faut ajouter un bonus de 100 euros qui est assuré quel que soit le smartphone repris. Vous gagnerez donc 410 euros au total dans le meilleur des cas. Cela ne vaut pas vraiment  le coup s’il s’agit d’un smartphone haut de gamme récent comme le Galaxy Note 9 car pouvez prétendre à plus en le revendant d’occasion. Mais pour un modèle plus modeste et plus ancien, cela peut être intéressant.

L’offre est accessible sur le site de Samsung. Orange, Red by SFR et SFR renvoient depuis leur plate-forme vers la marque.

Sur le même principe, Bouygues Telecom propose sa propre offre de reprise pour toute précommande de l’un des deux modèles. Cela fonctionne exactement comme avec Samsung. Mais l’avantage, c’est que vous pouvez remettre votre ancien smartphone directement dans l’une des boutiques de l’opérateur et toucher ainsi immédiatement la somme concernant l’appareil. Vous recevez ensuite une réduction de 100 euros supplémentaires sur votre troisième facture. 

En mode subventionné

Bouygues Telecom propose le Galaxy Note 10 à 349,90 euros, à quoi il faut ajouter 8 euros par mois pendant deux ans et la souscription à un forfait Sensation Avantages Smartphone 70 Go de 23,99 euros pendant 12 mois, puis 38,99 euros l’année suivante. Au total, il vous en coûtera une somme de 1297,66 euros forfait et mobile compris sur deux ans. Mêmes conditions pour le Galaxy Note 10 +, à condition de débourser cette-fois 449,90 euros au départ.

Orange propose un remboursement différé de 100 euros  pour toute souscription d’un forfait 150 Go à 79,99 euros par mois durant la première année et 94,99 euros la suivante. Est-ce une bonne affaire ? Vous ne déboursez certes que 279,90 euros à la base pour l’achat du Galaxy Note 10 et 419,90 euros pour le Galaxy Note 10+. Mais vous serez engagé sur 24 mois et vous devrez vous acquitter de 2099,76 euros en forfait mobile sur deux ans, ce qui fait au total une dépense de 2379,66 euros pour le Galaxy Note 10 et de 2 519,66 pour le Note 10 +. Le calcul n’est donc pas intéressant.

SFR affiche deux formules bénéficiant chacune de 50 euros de réduction. Si vous payez en une seule fois, vous pouvez obtenir le Galaxy Note 10 à 541 euros, à condition de souscrire un forfait 60 Go avec engagement de 24 mois. Mais vous pouvez aussi choisir de régler en plusieurs fois : d’abord 299 euros, puis 24 fois 8 euros et toujours en vous abonnant à un forfait 60 Go. Dans le premier cas, vous sortirez au total 1341 euros sur deux ans et dans le second 1391 euros.

A lire aussi 

– Samsung Galaxy Note 10 : il est enfin lancé et nous l’avons pris en main
– Samsung Galaxy Note 10+ vs Note 9 : le match des caractéristiques 
– Samsung Galaxy Note 10+ vs Note 10 : le match des caractéristiques
Galaxy Note 10+ vs Huawei P30 Pro : le match des caractéristiques 

Conclusion

Mieux vaut donc privilégier l’achat d’un smartphone nu en l’assortissant d’un forfait mobile généreux en data à seulement 10 euros par mois que l’on trouve facilement chez Red by SFR, Sosh ou Bouygues Telecom avec un forfait B&You. Il vous en coûtera ainsi 1 199 euros sur deux ans pour le Galaxy Note 10, par exemple. Toutefois, si vous préférez étaler le paiement, vous pouvez opter pour une offre avec engagement comme celles de Bouygues Telecom qui permet de lisser le tout pour environ 100 euros de plus.

Signalons enfin que les deux modèles seront éligibles au programme de location Up2you de Samsung, à partir de 29€ par mois pour le Note 10 et 35€ pour le Note 10+  mais la marque n’a pas précisé quel serait le montant initial à verser pour en bénéficier. A surveiller lors de la commercialisation en France le 23 août prochain. 

Cet article est une sélection réalisée par l’équipe de 01net.com Bons Plans, en toute indépendance. Il est toutefois possible que ce contenu propose un lien d’affiliation. Si vous cliquez sur ce lien, l’e-commerçant peut nous reverser une commission. Pour vous, rien ne change !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay