Passer au contenu

Philips The One : le téléviseur 4K/Ultra HD à partir de 700 euros

Présentés fin janvier, les téléviseurs de la série « The One » de Philips sont enfin commercialisés. Ces TV milieu de gamme au design épuré offrent un rapport qualité-prix des plus attrayants.

Derrière l’ambitieux patronyme « The One », il y a une référence nettement moins alléchante : PUS73X4. Il s’agit pourtant du nom commercial de ce téléviseur Philips/TP Vision qui débarque enfin en magasin. L’ambition de Philips est claire : offrir dans un téléviseur relativement abordable un concentré de technologie.

De fait, la fiche technique de la série The One est plutôt alléchante. On y retrouve l’excellent P5, le processeur de traitement maison très réussi de TP Vision ainsi qu’un Android TV 9 Pie pour l’interface. Il s’agit bien évidemment d’une dalle LCD 4K/Ultra HD qui se décline en plusieurs tailles de diagonale de 43’’ à 75’’.

Philips – Le design épuré de The One

Mais là où « The One » se démarque c’est grâce à sa compatibilité avec les deux principaux formats HDR, le Dolby Vision et l’HDR10+. Jusqu’ici seuls les derniers modèles de Panasonic offraient cette double compatibilité. 

Parmi les autres bonnes surprises cachées dans la fiche technique, on retrouve la gestion du Dolby Atmos, le classique Ambilight (sur trois côtés) et la présence des deux assistants vocaux les plus utilisés, Alexa et Google Assistant. The One est disponible dès aujourd’hui à partir de 700 euros pour la version 43 pouces et jusqu’à 2299 euros pour la diagonale de 75 pouces. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis