Passer au contenu

Parents, vous pouvez maintenant mettre les parties de Xbox de vos enfants en pause à distance

Les parents gagnent un peu plus de contrôle sur les activités vidéoludiques de leur progéniture. Bloquer l’accès à la console depuis leur smartphone grâce à l’appli Xbox Family Settings est désormais possible. Un bon moyen de contrôler le temps que passent nos têtes blondes, manette à la main.

Microsoft vient d’annoncer de nouvelles fonctionnalités au sein de son application de contrôle parental Xbox Family Settings. Disponible sur iOS et Android, cette application permet de garder un œil sur les activités des enfants sur la Xbox familiale, en temps réel ou en ayant un rapport détaillé à un intervalle régulier.

Télécharger Xbox Family Settings pour Android (Gratuit)
Télécharger Xbox Family Settings pour iPhone (Gratuit)

Si jusqu’à maintenant, celle-ci permettait de configurer « un temps d’écran maximum », elle offre désormais la possibilité aux parents de mettre directement en pause la Xbox depuis leur smartphone. Simple mais efficace.

Grâce à cette mise en pause « à distance », ils bloquent l’accès à la console en attendant, par exemple, que les devoirs soient faits. Lorsque les parents appuient sur le bouton de pause, les enfants – eux – verront apparaître à l’écran l’habituelle notification leur indiquant que le temps d’écran autorisé est atteint.

Demande la permission !

L’autre nouveauté introduite par Microsoft dans Xbox Family Settings est une fonction « Demander pour acheter ». Cette option était déjà présente dans les paramètres de la Xbox ainsi que sur PC, elle est maintenant disponible dans l’application mobile.

Après activation et dès que les enfants choisissent un jeu qu’ils aimeraient acheter dans le Store, les parents reçoivent une notification sur leur smartphone. Libre à eux d’accepter ou non de valider l’achat.

Source : Microsoft

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera