Passer au contenu

Panasonic connecte ses lecteurs Blu-ray à YouTube, Eurosport et Picasa

Mode oblige, Panasonic a intégré à ses lecteurs Blu-ray le système Viera Cast permettant d’accéder à Internet.

Après LG et ses lecteurs Blu-ray qui accèdent directement à YouTube, c’est maintenant Panasonic qui connecte ses deux nouvelles platines Blu-ray à Internet et leur permet de naviguer sur Picasa et sur YouTube, d’accéder à des infos boursières, à la météo et de lire des vidéos en provenance d’Eurosport. Et ce, grâce au système Viera Cast, présent aussi sur ses Plasma NeoPDP.

Pour le reste, le DMP-BD60 exploite grosso modo la même base que le DMP-BD35 et assure la compatibilité BD-Live et BonusView. Le traitement vidéo, en revanche, a été amélioré, et l’ouverture multimédia élargie. En effet, le P4HD et le PHL Reference Chroma Processor reçoivent aujourd’hui le renfort du mode High Precision 4:4:4 qui assure, paraît-il, un traitement quasi chirurgical des pixels du signal vidéo. Plusieurs modes image et différentes options de calibrage vidéo sont d’ailleurs proposés au sein du Set-Up.

Côté multimédia, l’appareil fait preuve d’une belle envergure puisque, outre l’accès à différents contenus en ligne, il autorise désormais la lecture des DivX, des fichiers Jpeg (HD) et des MP3, à la fois sur disque optique et par le port USB. Le slot pour cartes mémoire SD, lui, se contente de garantir la compatibilité AVCHD, Mpeg-2 et Jpeg. C’est déjà pas mal. Côté son, Panasonic a aussi bien géré la chose en proposant le décodage interne ou la transmission en flux natif du Dolby TrueHD et du DTS-HD jusqu’en 7.1.

Enfin, sur le plan de la connectique, le DMP-BD60 propose une sortie audio numérique optique, une sortie YUV, une sortie Stéréo, un port Ethernet, une sortie vidéo composite et une sortie HDMI 1.3. Signalons d’ailleurs que le protocole Viera Link (HDAVI Control) de l’interface HDMI passe en version 4, sans que l’on sache exactement de quoi il retourne… L’appareil est d’ores et déjà disponible au prix de 299 euros.

Une autre modèle, un peu plus cher, est également disponible : le DMP-BD80. Il reprend les mêmes ingrédients que son petit frère, mais propose en plus une sortie audio analogique 7.1, une sortie audio numérique coaxiale et l’option «son High Clarity». Son prix : 399 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.