Passer au contenu

Orange renonce à son enceinte Djingo… mais pas à l’assistant vocal

L’opérateur reconnaît l’échec de son enceinte connectée. Il affirme se concentrer désormais sur le développement de Djingo sur la télécommande TV de ses box.

Djingo aura décidément eu une histoire compliquée. L’enceinte intelligente d’Orange a été lancée avec beaucoup de retard il y a un an. Et, aujourd’hui, l’opérateur renonce carrément à sa commercialisation. « Le speaker n’a pas réussi à trouver son public », a reconnu sobrement un porte-parole. Un véritable aveu d’échec.

De nouveaux usages domotiques à venir

Toutefois, Orange maintient l’existence de l’assistant vocal du même nom qui est embarqué sur les télécommandes de ses box. Il compterait trois millions d’utilisateurs en France. « Djingo affiche un niveau de satisfaction client record. Près de 10% des clients éligibles ont pris l’habitude de commander par la voix leur interface TV pour changer de chaîne, monter le son, accéder au programme TV, effectuer une recherche de film ou encore de mettre son programme sur pause », affirme Orange.

L’opérateur promet très vite de nouveaux cas d’usage, en particulier dans les domaines du divertissement et dans le cadre du service Maison connectée.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY