Passer au contenu

Orange Open : le quadruple play à partir de 57,90 euros

L’opérateur lancera le 19 août ses premiers forfaits couplant Internet et téléphonie mobile. Une formule « tout illimit頻 est proposée à 112,90 euros par mois.

Stéphane Richard, le nouveau patron d’Orange, promettait plus d’agressivité commerciale de la part de l’opérateur. On en a aujourd’hui un avant-goût avec l’annonce du quadruple play, dont le lancement aura lieu le 19 août prochain. Sans être les moins chers du marché, les forfaits Open dévoilés ce mercredi ont des atouts à faire valoir.

Source : Orange
Source : Orange – Source : Orange

Les formules Open combinent le triple play classique (Internet, téléphonie fixe et TV sur ADSL) et un forfait de téléphonie mobile, au choix, incluant une, deux ou trois heures de communications. Le premier prix se situe à 57,90 euros/mois avec la location de la Livebox (3 euros/mois).

Dans tous les cas, le forfait comprend l’Internet mobile et les e-mails en illimité, ainsi que les SMS, les MMS et l’accès à 20 chaînes mobiles. Les clients disposent également, au choix, d’appels illimités depuis leur mobile vers un nombre restreint de mobiles Orange (1) ou de communications illimitées dans certaines tranches horaires (voir ci-contre).

A ce tarif, Orange fait moins bien que Bouygues et sa formule quadruple play Ideo (48,80 euros/mois avec deux heures d’appels mobiles et l’illimité de 21h30 à 8 heures). Mais il offre à ses clients un avantage supplémentaire : sa téléphonie fixe comprend une heure d’appels vers tous les mobiles en France et les appels illimités vers quatre numéros de mobiles quel que soit l’opérateur. Un bonus qui fait la différence quand on sait que Bouygues facture 10 euros par mois les trois heures d’appels vers les mobiles depuis un téléphone fixe.

Moins de restrictions sur l’« illimit頻

Dans le domaine du « tout-illimité », Orange fait là aussi quasi jeu égal avec la concurrence. Sa formule Open comprenant le triple play et les appels mobiles illimités 24 h/24, 7 j/7 vers tous les opérateurs en France et vers les fixes à l’international (2), est facturée 112,90 euros (avec la location de la Livebox).

De quoi rivaliser avec le forfait quadruple play de SFR (109,90 euros) lancé en juin et celui de Bouygues (99,80 euros), dans une moindre mesure. D’autant plus que l’Open illimité d’Orange inclut là encore une heure d’appels vers les mobiles et les communications illimitées vers quatre mobiles, depuis un fixe.

Faut-il se méfier des promesses de ce nouveau forfait « tout-illimité » d’Orange ? L’opérateur assortit généralement ses forfaits de restrictions mesquines. Il a visiblement un peu révisé sa politique en la matière : pas de limitation sur les protocoles mails et un plafond d’échange de données fixé à 1 Go (contre 500 Mo chez Bouygues Telecom). En revanche, la voix sur IP mobile semble exclue (tout comme certains protocoles d’échange de fichiers). Orange est en net progrès donc, mais l’opérateur peut encore mieux faire…

(1) Trois heures maximum par appel, 250 correspondants différents par mois au maximum.
(2) Europe, Etats-Unis, Canada, Maghreb.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long