Passer au contenu

Oppo dévoile un incroyable smartphone pliant – Tech a Break 100

Vous avez raté une actualité ? Pas de panique, on vous résume la semaine high-tech avec notre émission Tech a Break présentée par Jordan Caucino.

Au programme de ce nouvel épisode de Tech a Break :

Oppo se lance dans les smartphones pliants. La marque chinoise a dévoilé cette semaine son Find N. Pete Lau, PDG de Oppo s’est exprimé pour vanter les prouesses de son appareil : « nous avons résolu les principaux problèmes des smartphones pliants précédents, comme la pliure de l’écran et la durabilité de l’appareil en inventant la meilleure charnière et le meilleur design d’écran à ce jour. » Les ressemblances avec le Galaxy Z Fold 3 sont nombreuses, mais le Oppo Find N se démarque surtout par sa taille. Plié, il fait plus ou moins la taille d’un iPhone mini et atteint les 7,1 pouces une fois déployé. Il sera disponible en Chine à partir du 23 décembre. On espère qu’il arrivera en Europe dans un délai raisonnable. 

Un smartphone qui tient la charge près d’une semaine, c’est peut-être pour bientôt. IBM et Samsung travaillent actuellement sur de nouvelles puces. Un nouveau procédé, consistant à empiler verticalement certains composants, permettrait de gagner de l’espace et de produire une puce deux fois plus performante tout en étant moins énergivore. De ce fait, d’après IBM, certains smartphones pourraient atteindre les 7 jours d’autonomie.

Vous pourrez bientôt avoir une PS5 noire ! Sony a dévoilé des plaques de remplacement pour sa console. Parmi les couleurs proposées, le noir donc, mais aussi du rouge, du rose, du bleu et du violet. Sony s’est fait plaisir sur les tarifs puisque les plaques seront vendues aux alentours de 55 euros. Un peu salé, quand même ! 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jordan Caucino avec Thomas Remilleret