Passer au contenu

Opera sait désormais ouvrir des URL composées d’émojis

L’éditeur du navigateur norvégien s’est associé avec Y.at, une plate-forme spécialisée dans la redirection de pages utilisant des URL basées sur les emoji… faisant d’Opera le premier navigateur Web capable d’ouvrir ce type d’URL.

Si vous utilisez Opera, vous pouvez désormais officiellement ouvrir certains sites Web en saisissant des émojis dans la barre d’adresses. Le navigateur Web vient de déployer dans sa dernière mise à jour cette fonction plutôt originale rendue possible grâce à un partenariat avec la plate-forme Y.at, spécialisée dans la redirection de pages Web.

Y.at est un service qui permet de créer, moyennant finances, des URL personnalisées utilisant uniquement une suite d’émojis. Les propriétaires de ces adresses Web originales peuvent ensuite les rediriger vers les URL de leur choix. En travaillant main dans la main avec Y.at, Opera devient donc le premier navigateur Web capable d’ouvrir des URL composées d’émojis.

Pour les plus curieux, Opera donne plusieurs exemples d’URL « emojifiées » possédées par des célébrités, dont Lil Wayne qui affiche cette URL sur son compte Twitter (y.at/👽🎵), le DJ Steve Aoki (y.at/🎂🎵) ou encore le groupe électro britannique Disclosure (y.at/😎🎵😎).

À découvrir aussi en vidéo :

 

Si jusqu’à présent ces URL spéciales devaient être précédées de la mention « y.at » pour fonctionner, l’intégration avec Opera permet de s’en affranchir. Vous pouvez donc taper directement 👽🎵 dans la barre d’adresses d’Opera pour vous rendre sur la page de Lil Wayne.

De la même manière, dès que le Yat d’un utilisateur est affiché dans une page Web, Opera le reconnaît et peut ouvrir directement la page à laquelle il est rattaché.

Pour Opera, cette nouvelle fonction est censée offrir un nouveau moyen pour accéder à des pages sans avoir à taper des caractères alphanumériques. Pas sûr toutefois que retenir une suite d’émojis soit plus aisé que de mémoriser une bonne vieille URL constituée de chiffres et de lettres.

Source : Opera

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet