Passer au contenu

OnePlus 6 : prix et spécifications fuitent sur le web

Le nouveau smartphone de OnePlus a fait une brève apparition sur Amazon Allemagne où il était référencé avec un prix à partir de 519 euros pour 64 Go de stockage et 6 Go de RAM.

Théoriquement, il aurait fallu attendre encore deux jours pour connaître les détails du nouveau OnePlus 6, qui doit être présenté mercredi prochain, 16 mai. Mais ce dimanche, Amazon Allemagne a vendu la mèche, apparemment sans le vouloir. Le nouveau modèle a fait une brève apparition dans leur boutique, comme le souligne le site WinFuture, qui en a profité pour décrire l’appareil en long et en large, images officielles à l’appui. Celles-ci corroborent les précédentes images fuitées et l’on retrouve bien l’écran bord à bord et son encoche.

WinFuture – OnePlus 6 en “Midnight Black”

S’il faut croire Amazon Allemagne, le nouveau modèle sera disponible à partir du 22 mai en deux couleurs, « Midnight Black » et « Mirror Black ». Les rumeurs précédentes parlaient d’une version blanche, mais celle-ci ne figurait pas sur le site de vente en ligne. Le prix référencé était en fonction du stockage et de la mémoire : 519 euros pour 64 Go et 6 Go de RAM ; 569 euros pour 128 Go et 8 Go de RAM. On reste donc dans le même ordre de prix que le OnePlus 5T. La version « Midnight Black » n’était disponible que sous la variante 128 Go. 

Gorilla Glass 5 devant et derrière

Côté spécifications, il n’y a pas vraiment de surprise. Des fuites plus ou moins organisées permettaient déjà d’avoir une idée assez précise du OnePlus 6. Ainsi, Amazon Allemagne a bien indiqué une puce Snapdragon 845. Et l’appareil photo arrière est bien composé de deux modules, 16 et 20 MP avec stabilisation, mode portrait et mode ralenti. L’écran et le dos de l’appareil sont en Gorilla Glass 5. Les deux sont séparés par un cadre en aluminium. Selon le descriptif d’Amazon, l’appareil est résistant à l’eau, sans pour autant préciser le niveau. Malheureusement, il n’y avait aucune indication sur la batterie. Il faudra donc attendre la conférence de presse de mercredi prochain pour avoir tous les détails techniques et, surtout, la première prise en main. 01net.com sera sur place pour vous informer.  

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert KALLENBORN