Passer au contenu

OnePlus 3, ses spécifications pourraient avoir été révélées sur le site d’AnTuTu Benchmark

Après la relative déception du OnePlus 2, son successeur le OnePlus 3, qu’on attend pour juin, fait à nouveau parler de lui. Les grandes lignes de sa fiche technique auraient été publiées sur le site d’outils de tests AnTuTu.

Porté par un buzz incroyable, le OnePlus One avait enthousiasmé les fans de smartphones performants et pas trop chers. Son successeur n’a pas remporté le même succès, mais déjà les regards se tournent vers le OnePlus 3.

Si ce n’est qu’il doit arborer un nouveau design et qu’il devrait être mis en vente en juin prochain, on ne sait pas grande chose du futur smartphone de la jeune société chinoise. C’était en tout cas jusqu’à ce que GizmoChina repère sa fiche technique sur le site de benchmark AnTuTu.

A en croire le site, le nouveau téléphone tournerait sous Android 6.0.1 et serait animé par une puce Qualcomm de dernière génération, le fameux Snapdragon 820, qu’on retrouve dans de nombreux smartphones haut de gamme actuels. Logiquement, on retrouve l’Adreno 530 pour assurer la partie graphique – qui apporte une belle réserve de puissance.

La puce devrait être d’autant plus à l’aise pour donner vie à l’interface et aux applications diverses et variées qu’elle serait épaulée par 4 Go de mémoire vive. Et ce n’est pas l’écran, simplement Full HD (1920x1080p), qui devrait trop la solliciter.

La fiche technique donne trois autres détails. Le premier concerne la quantité d’espace de stockage embarqué. Le OnePlus 3 devrait offrir 32 Go à ses utilisateurs. Ensuite, le smartphone pourrait aussi embarquer un capteur 16 Mpixels à l’arrière et un autre capteur 8 Mpixels en frontal.

Les grandes lignes de cette configuration dessinent les contours d’un smartphone plutôt puissant, mais l’attrait général de l’appareil, son caractère distinctif vis-à-vis de la concurrence, sera certainement plus à chercher du côté du prix et d’un design rafraîchi.

Source :
GizmoChina

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE