Passer au contenu

OnePlus 3 : le début d’une longue lignée de smartphones haut de gamme ?

Pete Lau, PDG de OnePlus, a annoncé lors d’une conférence qu’il entendait se focaliser sur les smartphones « flagship ». Le OnePlus X pourrait donc ne jamais avoir de successeur. 

Ne pas multiplier les références pour se focaliser sur la conception de produits plus haut de gamme, la « technique » n’est pas nouvelle et, en règle générale, s’avère payante.

Ce serait en tout cas le point de vue de Pete Lau, le PDG de la société OnePlus, qui a annoncé, lors de la conférence de lancement du OnePlus 3, à Shenzhen, qu’il entendait se focaliser sur les terminaux qualifiés de véritable « flagship ».

Comprenez les terminaux capables de rivaliser avec les derniers smartphones sortis chez Samsung, LG et, bien évidemment… Apple. Et le constructeur semble avoir les cartes en main pour y parvenir. C’est en tout cas les conclusions que nous pouvons en tirer après notre récent test du OnePlus 3 qui, pour un modèle à 399 euros, se révèle être le smartphone Android le plus puissant du moment. Cette annonce laisse tout de même craindre que le OnePlus X,  le smartphone 5 pouces à 269 euros, n'ait pas  de successeur.

Des efforts sur le logiciel et le SAV

Pete Lau a également annoncé vouloir aussi concentrer ses efforts sur les évolutions logicielles. Rappelons que OnePlus utilise le système d’exploitation Oxygen OS, une déclinaison maison d’Android. Le PDG de la jeune société nous promet d’ailleurs une annonce importante à venir dans l’année. Les possesseurs de OnePlus 3 pourraient donc bien profiter d’une future mise à jour d'Oxygen OS se rapprochant d’Android N.
Enfin, le PDG a également précisé que compte tenu du succès grandissant de ses mobiles, OnePlus entendait investir dans son service après-vente. 

En effet, sans en préciser le nombre d’unités vendues, Pete Lau a indiqué lors de sa conférence que OnePlus croît bien en Europe, aux États-Unis ou en Inde. Sur ce dernier marché, les chiffres d’Amazon Inde placeraient même les produits OnePlus parmi les meilleures ventes de smartphones à 300 dollars et plus.  Le constructeur a donc visiblement bien fait d’abandonner son système d’achat par invitation uniquement.

Source :
Endgaget

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA