Passer au contenu

Ces nouvelles images du OnePlus 12 présentent un étrange changement de caméra

De nouvelles images du OnePlus 12 viennent d’être partagées en ligne. Elles montrent un bloc caméra qui ressemblerait finalement beaucoup à celui du OnePlus 11.

Article mis à jour du 7 septembre 2023 :

Toujours attendue pour la fin 2023 en Chine et le début 2024 en Europe, le OnePlus 12 se dévoile à travers de nouvelles images. Une fois n’est pas coutume, c’est OnLeaks sur Twitter/X qui en est à l’origine.

« En juillet, je vous ai donné le tout premier aperçu du très attendu OnePlus12. Depuis, il semble que OnePlus ait modifié la configuration de la caméra arrière et aujourd’hui, je suis de retour avec des rendus mis à jour qui ont été réalisés sur la base d’images d’unité de pré-production. Par conséquent, ceci est votre aperçu le meilleur et le plus complet du prochain produit phare OnePlus ! »

Les plus observateurs d’entre vous auront remarqués que les changements sont à aller chercher du côté du bloc caméra qui embarquerait donc quatre modules.

Comme son prédécesseur, le OnePlus pourrait donc être équipé d’un capteur grand-angle, d’un ultra-grand-angle et d’un téléobjectif. Le dernier module semble différent des trois autres, il pourrait s’agir d’un capteur de profondeur (ToF).

Article original du 20 juillet 2023 :

À plusieurs mois de sa présentation, le OnePlus 12 peut-il encore nous surprendre ? Peut-être, mais les informations à son sujet sont déjà très nombreuses. Dans la mesure où elles n’ont pour l’instant rien d’officiel, elles sont évidemment à prendre avec les pincettes de rigueur. De sa date de sortie en passant par des images et ses caractéristiques complètes, on fait le point sur le futur smartphone haut de gamme de OnePlus.

À quoi devrait ressembler le OnePlus 12 ?

Une fois n’est pas coutume, c’est leaker @OnLeaks, en partenariat avec le site Smartprix, qui ont divulgué le design supposé du OnePlus 12 à travers de rendus 3D. Si elles se révèlent exactes, ces images mettent en avant un design très proche de celui du OnePlus 11, mais avec quelque ajustements du côté du module caméra.

Si ce dernier épouse toujours la coque, les modules grand-angle et ultra-grand-angle sont situés sur la partie haute. En dessous, on retrouve le téléobjectif qui occupe toute la largeur du module caméra. Le logo du fabricant suédois d’appareils photographiques Hasselblad est positionné entre ces deux rangées. Le reste du design est somme toute assez classique avec un écran légèrement incurvé et un poinçon centré sur l’écran qui abrite la caméra selfie.

Les plus observateurs auront remarqué la présence du bouton « alert slider » que les fans de la marque apprécient particulièrement.

Quelle fiche technique pour le smartphone ?

On passe aux choses « sérieuses » avec les caractéristiques techniques attendues du OnePlus 12 qui devrait être un des premiers smartphones à intégrer le futur SoC haut de gamme de chez Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen 3. Il serait accompagné de 16 Go de RAM LPDDR5X et de 256 Go de stockage en UFS 4.0. Un trio de choc qui devrait offrir des performances largement suffisantes pour couvrir tous les usages.

Pour apporter plus de précision sur la partie photo, le module caméra principal (grand-angle) ferait 50 Mpx, l’ultra-grand-angle 50 Mpx et le téléobjectif 64 Mpx. Enfin, la caméra avant profiterait de 32 Mpx. Une configuration photo revue à la hausse donc par rapport au OnePlus 11.

Du côté de l’écran, le OnePlus 12 serait équipé d’une dalle OLED QHD de 6,7 pouces avec un taux de rafraichissement variable (LTPO) capable de naviguer entre 1 et 120 Hz. Le tout serait soutenu par une batterie de 5400 mAh (contre 5000 mAh pour son prédécesseur), d’une charge filaire de 100W et d’une charge sans fil de 50W.

Quelle date de sortie pour le OnePlus 12 ?

Alors qu’un premier indice pointait en direction d’un lancement en Chine au mois de décembre 2023, le leaker Max Jambor annonce plutôt un lancement mondial et une date de sortie au mois de janvier 2024. Il précise également que d’autres sources évoquent le mois de février, mais affirme que cela ne sera pas le cas.

Désactivez cette option pour économiser 6 à 11 % de batterie sur votre smartphone

La quantité de « fuites » est assez impressionnante si l’on considère que nous sommes à six mois environ de la présentation du produit. Reste maintenant à savoir si le OnePlus 12 a encore de quoi nous surprendre d’ici à sa sortie. Nous ne manquerons pas de mettre à jour cet article si cela est le cas.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gabriel Manceau
Votre opinion
  1. Ayant un One plus 9 Pro depuis un peu moins de 2 ans, un peu énervé par sa trop faible autonomie (à peine 1 journée, alors que je ne joue pas, et des photos bof bof), je comptais passer au Samsung Galaxy S23 Ultra, mais…. venant d’acheter 1 tablette de cette dernière marque, je suis toujours dégoûté par leurs applications trop intrusives, comme Bixby, entre autres.
    G pourtant eu par le passé, 3 ou 4 Samsung (S8, Note 2 et Note???).
    Donc ce post pour dire que j’achèterai plutôt ce One Plus 12, malgré le risque que cette marque ne soit plus présente en France…dans qlques temps.

Les commentaires sont fermés.