Passer au contenu

On sait quand Apple va présenter l’iPhone 15 !

Le grand rendez-vous d’Apple pour la rentrée est fixé pour le 12 septembre ! Le constructeur dévoilera les nouvelles gammes d’iPhone et d’Apple Watch.

L’événement est aussi attendu que Noël ou que la fête des mères : la keynote annuelle d’Apple de lancement des nouveaux iPhone ! Traditionnellement programmée en septembre afin de placer la période des fêtes de fin d’année sur la rampe de lancement, la présentation aura lieu cette année le 12 septembre, à partir de 19h (heure de Paris). Depuis 2020, exit la présentation en direct devant le public, Apple diffuse une vidéo enregistrée et montée aux allures d’infomercial de luxe. Ce sera encore le cas pour le cru 2023.

« Wonderlust », c’est le slogan du carton d’invitation, est un jeu de mots entre « merveille » (« wonder ») et l’envie de voyager (« wanderlust »). L’iPhone 15 évoquera-t-il la quête insatiable d’expériences extraordinaires ?

iPhone et Apple Watch en ligne de mire

La keynote sera l’occasion de dévoiler une toute nouvelle gamme d’iPhone 15, dont les spécifications ont été plus moins révélées par un flot continu de rumeurs ces derniers mois. Apple devrait proposer quatre nouveaux smartphones, deux d’entrée de gamme avec les iPhone 15 et iPhone 15 Plus, et deux haut de gamme, les iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max (à moins qu’il s’agisse de l’iPhone 15 Ultra).

Lire iPhone 15, Pro et Max : caractéristiques, date de sortie, prix, tout ce que l’on sait déjà

Ces smartphones pourraient échanger le vieillissant port Lightning, présent depuis 2012, pour un port USB-C. On s’attend à une recharge plus rapide et à un meilleur débit pour le transfert des données, sur les modèles Pro du moins. Des iPhone Pro qui auraient droit au fin du fin avec du titane au lieu de l’acier inoxydable, une puce A17 gravée en 3 nm (quand les iPhone 15 et 15 Plus se contenteront de l’A16 de l’an dernier), et peut-être un téléobjectif périscopique pour le Pro Max.

S’abonner à la chaîne

Apple devrait également présenter de nouvelles Apple Watch, mais il ne faudra pas parier sur de gros changements pour les Series 9 et Ultra 2, si ce n’est de nouveaux coloris et une puce plus puissante. Les vraies nouveautés attendraient l’année prochaine pour la Series X.

Lire Apple Watch Series 9 et Ultra 2 : nouveaux coloris, nouvelle puce, mais pas de gros bouleversements en vue

Après cette keynote programmée le 12 septembre, les nouveautés ne devraient pas tarder à apparaitre dans les rayons. Les précommandes pourraient débuter dès le 15 septembre, avec une commercialisation le 22 septembre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge