Passer au contenu

On peut désormais acheter une Tesla en Bitcoin

Elon Musk ne plaisante pas avec la cryptomonnaie. Après avoir investi massivement dans le Bitcoin, le patron de Tesla confirme qu’il est possible de s’acheter une Model S ou Model 3 avec la monnaie virtuelle.

Tesla serait-il en train de miser une partie de son futur sur l’avenir du Bitcoin ? Elon Musk, le patron du constructeur californien, a indiqué sur Twitter qu’il était possible de payer ses Tesla en cryptomonnaie. De fait, sur le configurateur américain de la marque, une icône « Bitcoin » apparaît au moment de choisir son mode de paiement.
Selon le patron du groupe, cette fonctionnalité devrait être déployée plus tard cette année dans les autres pays dans lesquels le groupe vend ses véhicules.

Elon Musk, qui s’était déjà fait remarquer en début d’année après avoir acheté pour 1,5 milliard de dollars de Bitcoin, a indiqué que les transactions se feraient via un outil open source interne à Tesla.
Le patron de la marque a également précisé que Tesla n’avait pas pour objectif de convertir les Bitcoins acquis en monnaie courante mais bien de les garder. Ainsi, le patron du constructeur semble faire le pari d’une augmentation future du cours de la monnaie virtuelle. 

A découvrir aussi en vidéo :

 

Dans les faits, une Tesla Model S Plaid vaut la bagatelle de 2,04 BTC. Mais si vous souhaitez prendre moins de risques où si votre porte-monnaie virtuel ne vous autorise pas à une telle folie, sachez qu’il est également possible de payer ses frais de réservation de 100$ pour une Tesla en bitcoins. Il vous en coûtera alors 0,0018 BTC.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis