Passer au contenu

On l’attendait, ce HP Mini 210 avec processeur Atom N450

HP figure parmi les derniers constructeurs à se mettre au processeur Atom N450 et c’est son Mini 210 qui en profite.

Un HP Mini 210 super bien fini !
Outre la configuration qui n’est absolument pas fantaisiste, il faut se concentrer sur l’ergonomie et la finition « Rouge Sonoma » de ce Mini 210 car l’une et l’autre sont particulièrement soignées. L’écran brillant (définition de 1 024 x 600) offre la particularité d’être « sans bord ». Comprenez par là qu’aucune bordure de plastique ne se trouve autour de l’écran, seule une simple vitre de protection protège la dalle LED, donnant l’impression que l’écran est plus grand qu’il ne l’est réellement. La qualité des plastiques de la coque aussi bien interne qu’externe est de bonne facture, pour autant que l’on puisse en juger sur l’exemplaire que nous avons approché, et le clavier chicklet semble particulièrement confortable et bien fini. Chapeau bas pour HP qui n’opte pas pour du plastique glossy à l’intérieur de sa machine : de quoi lutter contre les traces de doigts efficacement ! Quant au touchpad, il se constitue d’une plaque plastique où sont imprimées les délimitations de clic droit et gauche : à voir à l’usage mais cela semble assez déstabilisant de prime abord.

Terminons par l’autonomie et le type de batterie. HP a opté pour un modèle à six cellules assez proéminent, qui fait pencher la machine vers l’avant. Pas très bon pour les poignets. Le constructeur estime l’autonomie à 9 heures et 30 minutes, ce que nous ne manquerons pas de contrôler lors des tests, prévus très bientôt !

La disponibilité de ce Mini 210-1080ef est annoncée comme imminente, pour un prix de 319 euros, soit 20 euros de plus que la concurrence à machine équivalente.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON