Passer au contenu

Alienware sort le portable ultime pour joueurs

Le M11x d’Alienware promet. Composants de qualité, taille nomade : un 11,6 pouces qui en jette !

Dell annonce la sortie d’une nouvelle machine Alienware, sa marque pour joueurs : le M11x. Après le M15x et le M17x (également à voir en vidéo ), deux mastodontes remplis de composants haut de gamme, c’est au tour d’une petite configuration en 11,6 pouces de sortir des cartons du constructeur. Attention, ça décoiffe !

Alienware : entre CULV et machine de jeu ?

Le M11x est donc un ultraportable pour joueur. Doté d’un écran 11,6 pouces avec une définition de 1 366 x 768 pixels (HD en 720p), cette configuration est disponible sur le site du constructeur dès à présent et vous offre quelques choix de composants qui feront, comme toujours, monter le prix. Dell propose deux processeurs Intel, le Pentium SU4100 ou le Core 2 Duo SU7300 (double cœur, 1,3 GHz), et la quantité de mémoire varie entre 2 et 8 Go, en DDR3 et 1 066 MHz. Variable aussi, la capacité du disque dur qui peut être comprise entre 160 et 500 Go, voire 256 Go en SSD. La carte graphique, quant à elle, est fixe puisque Alienware fait appel aux services de la Nvidia GeForce GT 335M avec 1 Go de GDDR3 dédiée (il est possible de passer de la partie graphique intégrée du chipset à la carte Nvidia par une simple manipulation).
N’ayant pas encore eu ce modèle de GPU entre les mains, nous ne sommes pas en mesure d’émettre un quelconque avis dessus, mais il y a fort à parier que la faible définition de l’écran va lui faciliter le travail. A noter que le lecteur-graveur de DVD est fourni en option pour permettre l’installation de jeux vidéo (pas encore disponible sur le site français mais Dell promet d’y remédier rapidement) !

Esthétique ravageuse mais un peu épais !

Même si nous ne l’avons pas encore en test au laboratoire, il semble, au vu des quelques clichés que nous publions, que l’épaisseur de la machine est légèrement supérieure à celle d’un portable ultra basse consommation ordinaire. Toutefois, le look demeure dans la droite ligne des standards de la marque : noir mat ou blanc, arête saillante et disposition de la connectique au millimètre pour répondre aux attentes des joueurs.
Finissons sur la batterie à huit cellules, de type « Prismatic », c’est-à-dire que les cellules sont agencées différemment que dans une batterie Polymer ou Lithium-Ion pour une meilleure restitution de la charge sur le long terme. L’autonomie est annoncée à 8 h 30.

En général, chez Alienware, les jolies choses ont un prix. Cette fois pourtant, à 799 euros, le M11x ressemble, sur le papier, à une bonne affaire !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON