Passer au contenu

On en sait un peu plus sur la smartwach ronde de Samsung

Le fabricant coréen peaufine sa nouvelle montre connectée qui devrait être un produit haut de gamme. Celle-ci pourrait lire les code-barres, permettre des achats et ouvrir des portes…

Samsung, premier vendeur de montres connectées au monde, avait annoncé pendant le Mobile World Congress vouloir faire une pause pour proposer une montre « plus parfaite ». Quelques détails commencent à filtrer sur cette prochaine smartwatch répondant pour le moment au nom de code Orbis.

En s’appuyant sur le brevet déposé en mai dernier, le site Tizen Indonesia explique qu’en plus d’être ronde et de disposer d’une couronne mobile pour naviguer dans les menus, cette montre, munie d’une caméra, pourrait offrir la reconnaissance d’objets et d’images mais aussi la lecture de QR codes grâce à une caméra intégrée. Cela pourrait notamment pour obtenir des informations sur un produit afin, éventuellement, de l’acheter en se servant de Samsung Pay.

Par ailleurs, en plus d’être contrôlée via la couronne ou un écran tactile multipoint, la montre Orbis pourrait aussi être pilotée par des mouvements effectués face à la caméra.

Elle pourrait aussi servir, dans un environnement domotique piloté par Smart Home de Samsung, de clé pour ouvrir la porte, de télécommande pour la télévision…

D’après le site Sam Mobile, la montre Orbis devrait être dévoilée l’automne prochain.

A lire aussi :
LG crée la surprise au CES avec une montre connectée sous Open webOS, paru le 8/1/2015
Tout sur l’Apple Watch

Sources : Tizen Indonesia et Sam Mobile

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse