Passer au contenu

LG crée la surprise au CES avec une montre connectée sous Open webOS

Le constructeur a développé son propre système d’exploitation hérité de Palm sur un prototype de montre intelligente en partenariat avec Audi. Explications.

Surprise ! LG a présenté hier une smartwatch développée en collaboration avec Audi pour interagir avec les voitures du constructeur. Mais contrairement à ce qu’ont pu croire dans un premier temps les journalistes présents, elle ne tournerait pas sous Android mais sous Open webOS. C’est ce que révèle le site Android Central qui a pu avoir accès en exclusivité à la montre.

Mais qu’est-ce donc qu’Open webOS ? A l’origine, il s’agit à l’origine d’un système d’exploitation développé par le défunt Palm en 2009. LG en aurait racheté en partie les droits en 2013 dans l’idée d’en faire un OS spécialisé dans le wearable.

Pour le moment, le prototype de la smartwatch permet d’accéder aux applications en pressant le bouton central dans un design qui rappellerait celui du smartphone UI de LG. Les fonctions sont basiques : un clavier de numérotation, un calendrier, de la musique, des messages, des mails et l’appli LG Health W.

Le plus original reste bien sûr la possibilité de contrôler en partie les véhicules Audi à partir de cette montre. Et la perspective de pouvoir la faire fonctionner de façon autonome sans la connectée obligatoirement à un smartphone.

Côté matériaux, de l’acier inoxydable, un verre en saphir et un bracelet en cuir. Le processeur est un Qualcomm Snapdragon 400 MSM8626.

Reste à trouver un nom. Un sujet sur lequel LG et Audi n’ont semble-t-il pas réussi à se mettre d’accord…

Source :

Android Central

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay