Passer au contenu

Numericable supprime la durée d’engagement de son forfait mobile

Le câblo-opérateur modifie les conditions de vente de son forfait mobile « illimité », au bénéfice du consommateur. Il est désormais sans engagement et la mesure est rétroactive.

Un peu plus d’un mois après son lancement, l’unique forfait mobile de Numericable est modifié. Le câblo-opérateur a choisi de renoncer à la durée minimale d’engagement auquel il était soumis, à compter de ce jour. Son forfait était vendu 24,90 euros pour ses clients (abonnés à une offre TV ou Internet) qui souscrivaient un abonnement de 24 mois. Ou 49,90 euros pour ceux qui n’avaient aucun abonnement auprès de Numericable. Le prix était majoré de 5 euros pour les clients qui préféraient l’engagement de 12 mois, soit 29,90 euros pour les abonnés et 54,90 euros pour les autres.

La décision d’abolir la durée d’engagement a une incidence sur le prix de vente : ce sont les tarifs les moins chers (soit 24,90 et 49,90 euros) qui ont été retenus. Elle est en plus rétroactive : tous les clients ayant souscrit à cet abonnement avant ce 20 juin 2011 voient leur contrat passer à une version sans engagement. Bonne nouvelle pour ceux qui avaient opté pour les 12 mois, leur abonnement va baisser de 5 euros.

L’unique forfait mobile de Numericable propose les appels et les SMS illimités, ainsi que l’accès à Internet dans la limite de 500 Mo, quota au-delà duquel le débit est restreint. Numericable ne propose aucun mobile pour accompagner ce forfait.


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais