Nouvelle plainte contre Google pour abus de position dominante

EN BREF. L'éditeur du moteur de recherche professionnel Ejustice.fr, 1PlusV, en remet une couche concernant l'abus de position dominante qu'exercerait Google en matière de recherche sur Internet...
L'éditeur du moteur de recherche professionnel Ejustice.fr, 1PlusV, en remet une couche concernant l'abus de position dominante qu'exercerait Google en matière de recherche sur Internet. L'entreprise a déjà déposé une plainte il y a un an (comme Foundem et Ciao) qui a donné lieu à l'ouverture d'une enquête de la Commission européenne à la fin de l'année 2010. 1PlusV a annoncé avoir déposé une plainte complémentaire, lors d'une conférence de presse qui s'est tenue mardi 22 février.
Elle accuse l'entreprise américaine de nouveaux abus, selon l'AFP. Elle évincerait les moteurs de recherche « verticaux » de ses pages de résultats, au profit de ses propres services, tels Google Books. Et selon 1PlusV, « si vous n'êtes pas sur la première page de résultats de recherche de Google, vous n'existez pas ». Il reproche à Google des déréférencements massifs, qui seraient des représailles à la plainte de février dernier. Conséquence : des dommages de « plusieurs millions d'euros » liés à des pertes de contrats.
Selon l'AFP, Bruxelles indiquait hier mardi ne pas avoir encore reçu la plainte complémentaire, et que Google serait, comme c'est la procédure, questionné avant qu'elle soit ou non ajoutée à la procédure en cours. De son côté, un porte-parole de la firme californienne a assuré vouloir coopérer avec Bruxelles de façon étroite.
-
tickeye
vérifie ton orthographe et ton langage ensuite sois pertinent dans tes commentaires si tu veux être pris au sérieux...
-
zenctar le tous puissant
encore et toujours, des petits con qui ne saves pas quoi branler de les journées donc la seuls choses qui trouve a faire c'est d'emmerder googles avec des conneries, à la longue sa devient plus que l'assant mdr.
-
-
-
-
stephie32
Quand tout son business n'existe que par un tiers en l’occurrence avec qui bien évidemment, on n'a aucun accord écrit, on est dans un business plus qu'instable et naturellement non viable. Après, on peut toujours accuser les autres de ses propres faiblesses !
-
tyranausor
C'est une histoire à dormir debout que celle d'être référencé en premier ou en second!
-
Votre opinion