NKM bugue sur les geeks

Les récentes déclarations de la ministre sur le « bronzage d'écran d'ordinateur » des geeks passent mal sur le Web.
Après sa polémique microcosmique avec les dirigeants de Dailymotion, après l'interview expurgée sur la Hadopi publiée dans Le Figaro, le secrétaire d'Etat au Développement de l'économie numérique s'offre un nouveau buzz en ligne. Avec un sujet de choix : le geek, ce féru d'informatique qui attache une importance centrale à son ordinateur.
En visite au Salon de l'entrepreneur, la ministre a récemment tenté l'une de ces sorties humoristiques pleines d'aplomb dont elle a le secret. Un dérapage capté en direct par nos confrères de PCWorld.fr. Extraits : « [Le Salon de l'entrepreneur], c'est la seule occasion dans Paris où l'on peut croiser autant de geeks. En général les geeks, on les croise pas. […] Ce sont des gens qui passent huit, dix, douze, quinze, voire vingt heures par jour pour ceux qui jouent en plus à des jeux vidéo derrière leur écran, c'est ce qui leur donne ce doux bronzage d'écran d'ordinateur qu'ils ont parfois. Eh bien on les croise au Salon de l'entrepreneur grâce au statut de l'auto-entrepreneur, c'est dire si Hervé [Novelli, père de ce nouveau statut juridique, NDLR] est maintenant une star de l'Internet. »
Cette déclaration a semble-t-il contribué à renouveler la définition du geek sur Internet. Car si l'on tape aujourd'hui dans Google les mots « geek » et « définition », les déclarations ministérielles ressortent déjà en dixième position. Pour ne pas verser dans la polémique, on relèvera simplement que les geeks et NKM ont au moins un point commun : un sens de l'humour très particulier (même si les deux variantes ne se recoupent pas toujours, loin s'en faut).
-
-
Grabeuh
Quand on voit les compétences de sa collègue au ministère de la culture, on se dit que finalement NKM fait bien son boulot... ;)
Autant je n'aime pas le gouvernement actuel, autant elle est la seule pour qui j'ai une certaine affection. -
selinakyle
ça prouve que n'importe qui peut faire n' importe quoi de nos jours. D abord comment on passe de l écologie à l informatique? Surtout que ça a l'air d'etre une brèle dans les deux.
Ensuite je vis avec un geek, on est ensemble depuis 3 ans, je serais bien malheureuse s'il passait 8h sur son ordi (si on ajoute 8h de dodo, c quand mon tour?). Si ça continue, je vais pouvoir devenir ministre de la justice avec ma licence d'anglais!
Comme on dit: il vaut mieux se taire et passé pour un con que de l ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet -
nico85
Je pense qu'elle fait pas la différence entre un Geek et un Nolife. Un Geek peut très bien sortir de sa tanière pour aller a des concerts, aller a des salons d'info ou autre, tandis que le Nolife lui ne sort jamais de chez lui et passe bien 10,12,15 h devant son ordi. Enfin encore une expression totalement sorti de son contexte original.
-
X-Frageur
En effet Geeker tu n'as rien compris à son humour...
De plus NKM doit surment connaitre un minimum ce monde étant donner que son frère (Pierre KM) est le créateur de Priceminister.
Par contre, pour avoir était au salon des entrepreneurs cette année (mais pas pour voir cette "dobe" d' auto-entrepreneur) je me demande bien ou elle à pu voir des geek...
J'en flaire un a 100m (et oui entre geek on ce comprends)et j'en ai pas vu des masse... -
Johnny Potsmoker
Le geek c'est aussi le pauvre type pour les anglo-saxons!
Moi je trouve bien joué de sa part.
La politique c'est de se faire remarquer, et en lâchant sa vanne elle savait forcement qu'elle faisait mouche sur la toile. -
GeeKer2009
Encore une personne qui parle de choses qu'elle ne connait pas....depuis quand un Geek est Auto-Entrepreneur ?! Depuis quand un ecran fait-il bronzer ?Elle a du voir la veille un reportage sur les Geeks a la Tv....A quand des ministre en connections avec la vie réel ??Remarques les ministres & autre politiques, restent enfermés dans leur dorures et feutrine....ce sont les Geeks Préhistorique....car niveau Infos...ils sont tout aussi loin de la réalité....
-
bemeffe
Un geek est une personne qui pousse une passion a l'extrême, jusqu'à en devenir une obsession.
Pas uniquement dans le domaine de l'informatique.
Attention a ne pas faire l'amalgame entre les "différents geeks". -
Clone-de-Clone
Je ne pense pas vraiment que le salon de l'entrepreneur soit un repère de geeks...
Un geek ne porte pas de costume (du moins pas souvent ) et prèfère sa garde robe de T Shirt collector ...
Elle s'est trompée de salon ... ou de discours !! -
Votre opinion