Nintendo Switch : vrai «bendgate» ou cas isolés de console tordue ?

Voilà un mois que la dernière console de Nintendo est en vente. Et la Switch n'échappe pas aux problèmes techniques. Le dernier en date rappelle étrangement celui d'un certain iPhone 6...

Sur les réseaux sociaux, plusieurs utilisateurs de se sont eux-aussi amusés à placer leur console sous un niveau à bulle... pour rapidement déchanter car constatant que celle-ci était légèrement courbée.
@JoeyDavidson This is my coworker's. Couldn't find a ruler, but very slight bend. She's almost exclusive handheld. This looks identical to my docked pic.twitter.com/PKnTcz1lWJ
— angie (@kahlandra) 3 avril 2017
Difficile d'affirmer si ce phénomène est dû à un manque d'aération lorsque la console est arrimée, pouvant entraîner par effet de bord une déformation du plastique. Certains avancent que le poids de la console se répartirait mal lorsque celle-ci est dockée.
Enfin, quelques plaisantins- suggèrent aux victimes des consoles tordues de les positionner dans l'autre sens pour... rectifier le tir.
Ce souci vient s'ajouter à la longue liste de problèmes déjà constatés par certaines utilisateurs depuis le lancement de la console, qui bat des records de vente depuis un mois.
-
Mickael Martin
Franchement si la console de Nintendo arrive encore a se vendre après cela.
Je me rase la tête.
C'est clairement un problème de conception.
Ce n'est plus un cas isolé.
C'est soit "Rappel de Produit" soit "Remplacement généralisé".
Dans les 2 cas, Nintendo aura voulu commercialisé une console, ni testé, ni fini.
On est très loin de l'image que Nintendo nous avait habitué. -
Victor R
Hello, je confirme. Je suis touché par le joycon qui marche mal + ventilateur qui fait du bruit + console pliée (c'est peu être pour cela que le ventilo fait du bruit, car il doit frotter sur la paroie...)
Votre opinion