Passer au contenu

Nintendo : les jeux Game Boy et Game Boy Color arriveraient bientôt sur Switch

Selon trois sources différentes, dont le site Eurogamer, le Nintendo Switch Online s’enrichirait prochainement d’un catalogue de titres Game Boy et Game Boy Color. Aujourd’hui, il ne propose que des jeux NES et SNES. 

Pourra-t-on bientôt jouer à Pokémon Rouge/Bleu/JauneSuper Mario Land ou Pokémon Pinball sur sa Nintendo Switch ? Il semblerait que l’arrivée des jeux Game Boy et Game Boy Color sur le service Switch Online est imminente. Selon le site Eurogamer, qui confirme des informations d’abord partagées par le podcast Nate the hate puis par le site spécialisé Nintendo Life, la Switch accueillerait bientôt une première sélection de jeux Game Boy, en plus d’un émulateur. 

NES, SNES et Game Boy ? 

Si vous n’êtes pas familier avec le Nintendo Switch Online, il s’agit d’un abonnement payant obligatoire pour jouer en ligne (3,99 euros par mois ou 19,99 euros par an). Pour le rendre plus compétitif, Nintendo a mis en place un catalogue rétro permettant de découvrir ou de redécouvrir des jeux sortis sur ses anciennes consoles sans avoir à les acheter. En septembre 2018, le constructeur japonais avait ajouté les jeux NES. En septembre 2019, les titres SNES avaient fait leur apparition. Deux ans plus tard, pour fêter les trois ans du service, est-ce au tour des jeux Game Boy ? 

A découvrir aussi en vidéo :

 

Si l’on ne parlait pas de Nintendo, cette rumeur nous semblerait hautement crédible. Cependant, par le passé, le constructeur japonais a prouvé qu’il était plus imprévisible que ses rivaux. La Game Boy Classic Mini que l’on attend depuis plusieurs années n’est jamais sortie, la Switch Pro n’était qu’un fantasme et le calendrier de l’entreprise semble constamment bousculé. Ne nous emballons pas trop vite sur les jeux Game Boy, ils pourraient arriver dans les prochains jours… comme dans plusieurs années. 

Source : Eurogamer

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche