Passer au contenu

Netflix prépare le lancement de ses jeux mobiles sur les télés connectées

Netflix prépare activement l’arrivée de ses jeux sur les télés ! Une nouvelle application iOS est désormais disponible pour transformer un iPhone ou un iPad en contrôleur tactile.

Depuis leur lancement il y a deux ans, les jeux de Netflix se sont cantonnés aux plateformes mobiles, iOS et Android. Mais le service de streaming a prévenu : il ne veut pas se limiter aux smartphones et aux tablettes. Le catalogue est voué à s’étendre au-delà, et les téléviseurs connectés semblent la prochaine cible.

L’iPhone est une manette comme une autre

Une nouvelle application iOS baptisée Netflix Game Controller est en effet disponible depuis hier sur l’App Store. Baptisée Netflix Game Controller, elle transforme un iPhone ou un iPad en manette tactile. Le descriptif est minimaliste, mais il confirme qu’il s’agit bien de jouer sur la TV à des jeux Netflix, une fonction qui arrive « bientôt ».

Au lancement, l’app demande de choisir un jeu sur le téléviseur. Bien sûr, l’application du service pour ces appareils ne propose encore aucun titre, mais visiblement ça ne saurait tarder. Une fois connecté au jeu, l’app affiche un pad ainsi que quatre boutons d’action, le tout étant évidemment virtuel. De quoi prendre en main la plupart des jeux Netflix (même si certains ont vraiment été conçus pour les écrans tactiles).

Netflix manette iOS 2
© Netflix

Il reste encore beaucoup de questions en suspens : quand les premiers jeux seront-ils disponibles dans les apps Netflix destinées aux TV connectées ? Aura-t-on accès à l’intégralité du catalogue ou simplement une sélection ? Est-ce qu’il sera possible d’utiliser des manettes de consoles à la place d’un smartphone ? Et s’agira-t-il de jeux en streaming ? La plupart des téléviseurs connectés manquent singulièrement de puissance… Étant donné que l’app de contrôle est déjà librement téléchargeable, on devrait être fixé assez rapidement.

Lire aussi Netflix laboure le terrain du jeu vidéo et espère récolter gros

Le jeu vidéo est plus qu’un hobby pour Netflix. La plateforme a certes commencé modestement, mais le nombre de jeux et surtout leur qualité n’ont cessé de s’améliorer. L’entreprise investit même de ses deniers pour acheter et créer des studios de développement, et pour cause : ses principaux concurrents ne sont pas nécessairement les autres services de streaming, mais les jeux vidéo. Alors autant en proposer pour conserver les abonnés dans son giron.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : TouchArcade


Mickaël Bazoge