Passer au contenu

Net-éco en bref

Excite@Home : 100 millions de dollars pour continuer ?” Priceline.com trouve son salut dans l’Empire du Milieu ?” Médiamétrie : M6 grimpe en flèche dans le classement… ?” … Et les internautes coréens les plus assidus ?” eBay ouvre des magasins en ligne

Excite@Home obtient 100 millions de dollars pour continuer son activité

Promethean Asset Management et Angelo, Gordon & Company ont consenti à investir 100 millions de dollars dans At Home Corporation, plus connu du grand public sous les traits du portail et FAI Excite@Home. Les deux sociétés new-yorkaises se sont fait une spécialité du ” prêt conditionné “, si possible convertible en actions, aux start-up en difficulté financière. Promethean avait ainsi soutenu dans le passé avec plus ou moins de bonheur des sociétés telles que MicroStrategy, et surtout eToys.Excite@Home a récemment annoncé la fermeture de ses portails en France, en Allemagne et en Espagne. En avril dernier, At Home avait tiré la sonnette d’alarme, en déclarant avoir besoin de 75 millions de dollars pour terminer l’année. La société, dont l’action a perdu 10 % à l’annonce de l’accord avec Promethean et Angelo, est aujourd’hui toujours en négociation avec son actionnaire principal ATT pour dégager de nouvelles liquidités.

Priceline.com trouve son salut dans l’Empire du Milieu

Le milliardaire chinois Li Kashing porte sa participation à 30 % dans le capital du site d’enchères inversées Priceline.com. Il investit ainsi 110 millions de dollars dans la société. L’homme d’affaires, et son conglomérat Hutchison Whampoa, avait déjà acquis 25 millions de titres Priceline en février. L’initiative de Li Kashing tombe à point nommé pour le site. Sitôt la transaction connue, le titre a bondi de 41 %.Depuis sa fondation en 1997 par Jay Walker, Priceline.com est devenu l’un des principaux sites de commerce aux Etats-Unis. Le site qui permet à l’internaute de fixer lui-même le prix d’un billet d’avion, était profitable dès 1998. Mais éclatement de la bulle Internet oblige, l’action, qui avait atteint un cours record de 160 dollars, ne cotait plus que 1,12 dollars en décembre 2000. Aujourd’hui, les responsables de Priceline.com tablent sur un retour aux bénéfices dès le trimestre prochain et entendent se concentrer sur l’activité historique du site : le voyage, délaissant d’autres secteurs comme l’épicerie et l’essence.

Médiamétrie : M6 grimpe en flèche dans le classement…

Le loft a toujours autant de succès. Trois internautes sur dix se sont connectés au moins sur l’un des sites consacrés à Loft Story. La meilleure entrée du mois est enregistrée par le site parodique Bofstory.fr.st avec une audience de 287 752 visiteurs ! Du côté des domaines les plus visités, on trouve en tête Wanadoo.fr, avec 2,8 millions d’internautes qui ont visité le site au moins une fois dans le mois. Il est suivi de Free.fr (2,2 millions de visiteurs ) et Voila.fr (2 millions de visiteurs). Quant au site officiel de M6, il apparaît en neuvième position du palmarès des domaines les plus visités avec 1,45 million de visiteurs au mois de mai.

… Et les internautes coréens les plus assidus

D’après l’étude du mois de mai de Médiamétrie sur les habitudes de comportement des internautes dans le monde, les trois pays les plus amoureux de la Toile sont la Corée, Hongkong et les Etats-Unis. La durée de navigation pour le mois se situe à 17 heures pour le premier avec 2 202 pages vues en moyenne, 12,20 heures pour le deuxième et 1 199 pages vues et 9,38 heures de connexion pour le dernier avec 667 pages vues. Les Américains étant, dans ce trio, ceux qui passent le plus de temps sur une page : 52 heures en moyenne. La France arrive en dixième position avec une durée cumulée de 7,28 heures pour 643 pages vues.

eBay ouvre des magasins en ligne

Le site d’enchères en ligne eBay lance un programme pilote de magasins en ligne. Ces échoppes virtuelles pourront être tenues soit par de grandes entreprises (à l’image d’IBM aux Etats-Unis) ou par de simples particuliers qui ont pris l’habitude de mettre fréquemment aux enchères des articles sur eBay. Chaque vendeur devra s’acquitter dun abonnement mensuel de 5 cents par objet déposé, en plus du traditionnel pourcentage sur le prix de vente final.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction