Passer au contenu

Ne manquez pas ces nouveautés pour les AirPods et les HomePod

Apple arrose tous azimuts ce soir avec les versions finales de ses systèmes d’exploitation… y compris ceux du HomePod et des AirPods ! Et il y a d’importantes nouveautés en vue.

Quand Apple ouvre le robinet des mises à jour, on peut s’attendre à un gros bouillon de nouveautés. En plus d’iOS 17 et consorts, le constructeur distribue également la version finale du logiciel des AirPods. Lors d’un appel, les utilisateurs pourront ainsi couper ou réactiver le son en appuyant sur la tige des AirPods 3e gén., des AirPods 2/3, ou encore sur la Digital Crown des AirPods Max. La bascule automatique est aussi plus rapide.

Les AirPods Pro 2 chouchoutés

Mais ce sont les possesseurs d’AirPods Pro 2 qui seront aux anges avec plusieurs fonctionnalités spécifiques. À commencer par l’audio adaptatif, qui adapte le niveau sonore selon les conditions de bruit environnant en fusionnant les modes de transparence et de réduction active du bruit. Dans le même genre, les écouteurs peuvent ajuster le volume en fonction des préférences d’écoute de l’utilisateur et l’environnement.

La fonction de détection des conversations baisse le volume et augmente les voix dès lors que quelqu’un s’adresse à l’utilisateur, tout en réduisant les bruits ambiants.

Lire Mise à jour AirPods : quels changements et comment en profiter ?

Toujours au chapitre du son, les HomePod aussi ont droit à leur mise à jour de leur logiciel interne, qui passe en version 17. Les nouveautés sont plus modestes : Siri peut maintenant initier le transfert AirPlay d’une chanson depuis l’iPhone ou l’iPad vers l’enceinte ; il est possible de mettre en sourdine un appel sur le HomePod ; et les dialogues seront plus faciles à entendre dans les films et les séries (uniquement sur le HomePod 2 appairé avec une Apple TV 4K).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge