Passer au contenu

Navigon embarque le savoir-faire de ViaMichelin et bien plus dans son GPS

Le 7210 Edition ViaMichelin intègre cartes 3D, reconnaissance vocale, points d’intérêt détaillés et services de mises à jour.

Un GPS à la pointe de la technologie, offrant un confort inégalé et innovant, voila comment le constructeur Navigon nous présente son nouveau GPS phare de la rentrée, le 7210 Edition ViaMichelin. Ce que le constructeur qualifie d’innovant, ce sont sans doute la reconnaissance vocale et l’affichage des cartes en 3D. Le terme est excessif car ces fonctions sont déjà présentes sur le Navigon 8110 et sur quelques modèles concurrents (TomTom GO 930 Traffic, Garmin 860T, etc.), pour lesquels il est déjà possible de dicter l’adresse de destination à la voix.

Du côté de la 3D, le 7210 reprend tout simplement les nouveautés de la cartographie Navteq,que l’on retrouve également sur des modèles concurrents comme le Becker Z201 ou encore le Medion GoPal P5435. Du relief sur les cartes et quelques milliers de monuments en 3D pour vous aider à vous repérer sur les routes des 40 pays d’Europe renseignés. Plus original, le partenariat avec ViaMichelin offre à ce GPS quelque 2 millions de points d’intérêt très détaillés. Côté confort, rien à redire, l’écran de 4,3 pouces de diagonale affiche les cartes en grand. A cela s’ajoutent des composants puissants, comme un processeur cadencé à 600 Mhz, épaulé de 128 Mo de mémoire système. De quoi assurer un fonctionnement fluide de l’engin. Le module Bluetooth donne la possibilité de passer ses appels téléphoniques en mode mains libres, mais là encore, pas d’innovation en la matière. En cas de pépin sur la route, la fonction «aide d’urgence» indique la position de l’hôpital, la station essence ou le poste de police les plus proches.

Chez Navigon, les services de mises à jour sont également repensés. Tout d’abord, si une nouvelle cartographie est disponible dans les 30 jours suivants la première activation du GPS, il est possible de télécharger celle-ci gratuitement. Passé ce délai,c’est le service en ligne FreshMaps qui peut prendre le relais.Celui-ci donne accès à des mises à jour intégrales des cartes,délivrées tous les trois mois par Navteq.

Pour en bénéficier, rien deplus simple! Il suffit d’installer le logiciel adéquat depuis le sitedu constructeur et de souscrire un abonnement (99 euros pour deuxans). Et il est plus judicieux d’y souscrire dès l’achat du GPS. Car à ce moment-là, il ne vous en coûtera que 19,95 euros.

Le Navigon 7210 Edition ViaMichelin sera disponible prochainement au prix public de 349 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA