Passer au contenu

MWC 2016: cette housse recharge votre liseuse grâce à l’énergie solaire

Le fabricant français Bookeen a présenté une housse couverte de cellules photovoltaïques plutôt élégante et discrète. Elle sera disponible l’été prochain.

A l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, Bookeen a présenté une nouvelle housse innovante pour ses liseuses. Couverte de cellules photovoltaïques, elle permet de recharger l’appareil de façon automatique, à la plage ou dans un parc. Selon le fournisseur français, une heure d’exposition dans de bonnes conditions de luminosité (25000 lux ou supérieur, autrement dit à l’extérieur) permettrait de gagner un jour supplémentaire d’autonomie.

À lire : Bookeen Cybook Ocean, une nouvelle liseuse grand format de 8 pouces

Autre avantage: ce petit panneau solaire de 125 cm² ne se devine même pas, car il est recouvert d’effets graphiques élégants. C’est bien, car les cellules photovoltaïques nues ne sont pas vraiment très attrayantes. Reste à savoir si une housse photovoltaïque est réellement très utile pour une liseuse. Car ces appareils à encre électronique ont déjà une excellente autonomie de plusieurs semaines. Il est donc rare que l’on tombe en rade par surprise, à moins d’être un très gros consommateur de livres.

Réalisée en partenariat avec Sunpartners Technologies, cette nouvelle housse sera disponible cet été pour les liseuses Cybook Ocean. Elle sera déclinée par la suite sur les autres modèles de Bookeen. Aucun prix n’a été annoncé pour l’instant.

Mobile World Congress 2016

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn