Passer au contenu

MWC 2016: le casque de réalité virtuelle de HTC, en précommande dès le 29 février

A 799 dollars, le prix du casque de réalité virtuelle de HTC est plus élevé que celui de l’Oculus Rift, son principal concurrent. L’appareil pourra être commandé à la fin du mois.

Lors du CES 2016, en janvier dernier, HTC présentait la dernière itération de son casque de réalité virtuelle, le Vive Pre. Depuis quelque temps maintenant, et comme nous nous en faisions écho hier, une rumeur voulait que le prix de cet engin soit dévoilé à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, qui ouvre officiellement ses portes demain.

Apparemment, HTC n’a pas réussi à attendre plus longtemps et le prix de son pack VR est désormais connu. Il faudra débourser 799 dollars, sachant que les précommandes ouvriront bien le 29 février.  Ce prix englobe le casque à proprement parler, les deux manettes qui l’accompagnent, les deux bases Lighthouse qui détectent les mouvements de vos mains et de votre tête et estiment la taille de la pièce. Le prix en euros est encore inconnu, mais la facture pourrait être encore plus salée.

Le Vive Pre devrait également proposer un micro intégré et un module Bluetooth. Ce dernier devrait être compatible avec une grande variété de smartphones et permettra donc a priori de prendre des appels téléphoniques depuis un monde parallèle…

Et justement en parlant d’univers virtuels, deux titres devraient être fournis avec le casque, pendant une période limitée. On parle de Job Simulator et Fantastic Contraption.

Quoi qu’il en soit ce prix est 200 dollars plus élevé que le tarif annoncé pour l’Oculus Rift. Le casque développé en partenariat avec Valve va donc devoir prouver sa valeur s’il ne veut pas voir les premiers fans de la réalité virtuelle s’en aller du côté de la filiale de Facebook.

Source :
UploadVR

Mobile World Congress 2016

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction