Passer au contenu

MWC 2016 : HTC pourrait annoncer le prix du Vive Pre à Barcelone

Une rumeur relativement persistante et partie d’un site japonais laisse penser que HTC annoncerait le tant attendu prix de son casque de réalité virtuelle, le Vive Pre, lors du MWC 2016.

De la réalité virtuelle au Mobile World Congress ? Et pourquoi pas ! Certains dispositifs comme le tout dernier Samsung Gear VR sont bien tributaires d’un smartphone pour fonctionner et il ne fait aucun doute que Samsung en fera des démonstrations sur son stand du salon MWC. Surtout si le futur Galaxy S7 s’avérait compatible avec le dit-casque.
Alors, quand une rumeur laisse penser que HTC annoncera le prix de son casque Vive (ou Vive Pre) à Barcelone, on considère la chose comme envisageable. Et, d’après le site internet japonais S-Max.jp, les probabilités seraient même très fortes.

Dans un premier temps, le site nippon confirme (et nous le savions déjà) que la marque ouvrirait les précommandes de son dispositif sur sa boutique en ligne dès le 29 février avec des livraisons annoncées pour avril.

Dans la suite de l’article, on apprend que HTC envisage de révéler le tarif à Barcelone, car toute la presse mondiale sera présente et que les précommandes ouvriront officiellement peu de temps après la fin du salon.
Cependant, le tarif n’est même pas connu que HTC prend déjà les devants en confiant au site nippon « être parfaitement conscient que le prix relativement élevé auquel le Vive sera vendu sera clivant » et ne permettra pas à son appareil de s’installer aisément dans tous les foyers. Pour rappel, les premières estimations faites à partir des données du site Focus Taiwan, font état d’un prix de lancement autour des 1500 dollars.
Et pourtant, toujours d’après une traduction approximative faite de l’article japonais, le constructeur de smartphones assurerait avoir revu « sensiblement le tarif à la baisse pour tenter de réduire l’écart avec la concurrence », c’est-à-dire l’Oculus Rift.

À lire : En France, il faudra débourser 699 euros pour avoir un Oculus Rift

Enfin, le site affirme que le Japon sera l’un des premiers pays dans lequel le Vive sera disponible. Nul doute que si HTC fait une telle annonce en Europe, il y a fort à parier qu’un certain nombre de pays du Vieux Continent seront -eux aussi- concernés par la sortie du casque.

Sources : Wccftech.com et S-max.jp

Mobile World Congress 2016

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON