Passer au contenu

MWC 2014 : Alcatel Onetouch mise sur la 4G pour ses smartphones POP et Idol

Avec une flopée de smartphones 4G bientôt commercialisés entre 150 et 300 euros, Alcatel Onetouch compte opérer un retour en force sur le marché français.

Depuis 2013, la marque Alcatel Onetouch qui appartient au groupe chinois TCL revient en force chez les distributeurs français au travers de smartphones bien équipés, séduisants par leur design ultrafin et d’un prix modéré. Après l’Idol S, un premier smartphone 4G, le constructeur poursuit son offensive et dévoile, à quelques heures de l’ouverture du MWC de Barcelone, un large éventail de modèles 4G dans ses gammes POP et Idol à des prix attrayants, soit de 149 euros à 289 euros.

Alcatel POP S3
Alcatel POP S3 – Alcatel POP S3

Avec le POP S3, Alcatel One Touch démocratise la 4G

Les POP, les modèles d’entrée de gamme de la marque, accueilleront ainsi trois nouveaux venus 4G. Equipé d’un écran de 4 pouces, Le POP S3 proposera l’accès au très haut débit mobile pour seulement 149 euros. Le POP S7 affichera lui un grand écran de 5 pouces pour 239 euros tandis le POP S9, véritable phablette avec sa large dalle de 5,9 pouces, sera proposé à 289 euros. Tous ces smartphones devraient être disponibles à partir de la fin mars ou au plus tard dans le courant du deuxième trimestre.

Les Idol 2S et 2S mini misent aussi sur leur design

Alcatel Idol 2S
Alcatel Idol 2S – Alcatel Idol 2S

Se distinguant par son design sophistiqué, la gamme Idol verra l’arrivée de 2 nouveaux modèles 4G, l’Idol 2S en format 5 pouces et l’Idol 2S mini en format 4,5 pouces. Caractérisés par un boitier métal très fin et un équipement haut de gamme, ces deux mobiles seront respectivement disponibles aux prix respectifs de 289 et 229 euros. Les modèles Idol 2 et Idol 2 mini seront, eux, limités aux réseaux mobiles 3G (prix : 219 et 189 euros). La date de commercialisation devrait, comme pour les POP S, s’échelonner de fin mars à juin.

Alcatel OT veut s’imposer sur l’Open Market

De passage à Paris, Dan Dery le CMO d’Alcatel Onetouch revient sur la stratégie du la branche mobile du groupe TCL : « Nous proposons des smartphones design, innovants et à prix abordable. Ils sont, de plus, 100 % home made, c’est-à-dire entièrement conçus et fabriqués par les équipes d’Alcatel Onetouch pour une meilleure qualité». Celà suffira-t-il au constructeur pour s’imposer comme l’un des principaux acteurs de l’Open Market en 2014 ? Spécialiste de la marque blanche (L’Ultym 4 de Bouygues Telecom et le Hiro d’Orange sont issus des usines du constructeur), Alcatel Onetouch, jusqu’alors un peu retrait, compte bien développer en 2014 sa notoriété au travers de produits commercialisés sous sa propre marque.

Retrouvez l’intégralité de notre dossier sur le Mobile World Congress 2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie Molinier