Passer au contenu

MWC 2013 : General Motors équipera ses voitures de la 4G en 2014

General Motors va incorporer en 2014 des services réseau 4G sur ses modèles Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac, aux Etats-Unis et au Canada.

La voiture connectée est plus que jamais aussi à l’ordre du jour. A l’occasion du salon Mobile World Congress. General Motors (GM) a précisé que ses automobiles Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac, aux Etats-Unis et au Canada, allaient disposer d’une connexion mobile 4G en 2014, au travers d’un accord avec l’opérateur AT&T.

Cette possibilité de connexion mobile enrichira les services connectés On Star qui équipent ses véhicules depuis 16 ans. Le futur système de connexion 4G sera incorporé au système d’électrique de la voiture dont il utilisera l’antenne pour mieux capter les fréquences 4G de l’opérateur.

Les services proposés inclueront l’accès à des services vidéo en streaming pour les passagers arrière ou à des services temps réel d’information. Il sera possible d’offrir aux passagers équipés de leur mobile, de surfer sur Internet, la voiture se transformant en hot spot wi-fi ambulant comme va aussi le proposer BMW.

Tous les autres grands constructeurs automobiles travaillent aussi sur l’équipement de systèmes embarqués, connectés aux réseaux mobiles, l’arrivée de la 4G offrant de nouvelles perspectives en raison de l’apport du haut débit mobile.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé