Passer au contenu

Mozilla tease son Firefox payant à 5$ par mois

Annoncé en juin dernier, le projet de la fondation Mozilla de création d’une version payante de son navigateur Firefox commence à prendre forme. L’offre : un service qui rémunère les sites d’info pour donner accès aux articles et effacer les pubs.

Le projet d’un Firefox payant annoncé par la fondation Mozilla en juin dernier commence à prendre forme. Sur une page de présentation du projet, on découvre des aspects du service qui serait facturé 4,99 dollars par mois.
Le premier est celui d’un Web sans pub. Ou plutôt de sites d’information sans pub : une partie de la dîme mensuelle serait reversée aux « sites d’information partenaires » qui, en échange et a priori sans abonnement spécifique, effaceraient les pubs.

Ce côté « contenu » ne s’arrête pas là, car l’abonnement Firefox permettrait aussi de profiter de versions audios des articles, de recommandations de contenu, etc. le tout sans pub. Sans donner plus de détails, il semblerait aussi que le Firefox payant puisse aussi bloquer les pubs d’autres sites, comme Twitter ou Reddit.

L’autre aspect du service s’appuierait sur l’intégration de Pocket, un service de la startup Read It Later, Inc. que Mozilla a rachetée en 2017 en profitant des centaines de millions d’euros versées chaque année par Google. Le nouveau service offrirait, comme Pocket, un système de sauvegardes d’articles qui permettrait, par exemple, de reprendre une lecture entamée le matin dans le métro sur son smartphone, plus tard sur son ordinateur ou tout autre appareil synchronisé.

Si le bouton de souscription affiche déjà un « Sign up now! $4.99 per month » (Abonnez-vous ! 4,99 dollars par mois en français), le lien mène en fait vers un questionnaire qui invite à évaluer votre degré d’intérêt pour le service. Mozilla n’a pour l’heure pas communiqué de la date de lancement du service.

Source : Mozilla

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera