Passer au contenu

Moto X Force, le smartphone qui résiste à une chute libre de 275 mètres !

Sur sa chaîne YouTube, l’équipe de UnlockRiver.com évalue la résistance aux chocs des smartphones. L’occasion de vérifier si le nouveau Moto X Force dispose d’un écran aussi solide que Motorola l’affirme.

Il y a près d’un mois, Motorola lançait en France son Moto X Force, un smartphone à l’écran incassable. Une promesse du constructeur assortie d’une garantie de 4 ans en cas de casse accidentelle de la dalle. Lors du test par la rédaction de ce Moto X Force, un modèle haut de gamme, nous l’avons laissé choir maintes fois sans constater la moindre fissure. L’équipe américaine de UnlockRiver.com, qui publie régulièrement sur sa chaîne YouTube des tests de l’extrême auxquels sont soumis les meilleurs smartphones du marché, a décidé, elle, d’aller plus loin.

Le smartphone le plus résistant du moment

Le Moto X Force (de son nom américain Droid Turbo 2) a été attaché à un drone. A 275 mètres d’altitude, le smartphone a ensuite été largué dans les airs pour entamer sa chute vertigineuse et atterrir sur un sol bitumé. Bilan de l’opération : le Moto X Force fonctionne toujours en dépit d’un éclat assez impressionnant dans sa partie supérieure gauche. Il reçoit une note de 9,8 pour sa résistance, là où l’iPhone 6s n’a obtenu que 3.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER