Passer au contenu

Motards, soyez Coyote, préservez vos points

Coyote annonce le Rider V2, un avertisseur de radars avec alertes en temps réel, conçu avant tout pour la moto.

Coyote System présente un nouvel avertisseur de radar, le Coyote Rider V2, fonctionnant dans 30 pays d’Europe. Une seconde génération donc, pour ce petit appareil dédié aux motards qui souhaiteraient éviter les mauvaises surprises. Rappelons que les produits Coyote nécessitent un abonnement. Disposant d’une connexion GPRS, ces produits récupèrent en temps réel toutes les alertes de radars fixes et mobiles signalées par les autres utilisateurs d’avertisseurs Coyote.

Véritablement conçu pour les motards ?

En octobre dernier, AlerteGPS, concurrent direct de Coyote System, présentait le G520 Biker. Un avertisseur de radars qui, malgré son nom, n’était absolument pas fait pour les utilisateurs de deux-roues, faute d’un système de fixation adéquat. Chez Coyote, on prétend maîtriser un peu plus le sujet. Le constructeur livre une housse étanche sur mesure, que l’on accroche, au choix, au poignet, ou sur le guidon. Impossible d’affirmer, avant de l’avoir testé, que celui-ci sera réellement adapté à toutes les motos et notamment à toutes les têtes de fourches. Saluons la présence d’un accessoire que Coyote appelle une casquette pare-soleil. Celle-ci devrait atténuer les reflets sur la façade plastique de la housse qui nous avaient tant gênés durant les tests du produit d’AlerteGPS.

Les alertes radars en qualité stéréo et en couleur

Le Coyote Rider V2 est en fait un Coyote Mini V2. Conséquence, le produit est aussi bien adapté à un usage en deux-roues qu’en voiture ou autres. Son gros atout réside dans son écran couleur, avec son affichage optimisé, qui indique en permanence le nombre d’utilisateurs Coyote dans votre zone. A cela s’ajoute un autre atout, propre cette fois-ci au produit moto, les écouteurs stéréo. Inclus dans le pack moto, ces écouteurs devraient fournir un son assez audible pour vous alerter de la présence d’un radar. Signalons par ailleurs que le kit moto est proposé en option à 59 euros sur le site du constructeur. Ce dernier s’adapte également au Coyote Mini V1, mais pas à l’Eagle qui ne dispose pas de sortie casque.

Le Coyote Rider V2 est d’ores et déjà disponible à 349 euros, incluant un abonnement d’un an. Autant dire qu’il faudra rentabiliser l’appareil. Un chargeur secteur et un adaptateur allume-cigares sont également de la partie.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA