Passer au contenu

Mode enfant, partage de cadrans, suivi du sommeil… le code d’iOS 14 en dit long sur l’Apple Watch Series 6

La prochaine montre connectée d’Apple devrait une fois encore mettre la santé au centre des préoccupations de la marque. Des fonctions cachées dans le code dévoilent quelques possibilités de l’Apple Watch à venir. 

Le code du système d’iOS 14, qui a fuité en décembre dernier, n’en finit plus de révéler ses secrets. Après les promesses d’un meilleur support des souris caché dans le prochain système d’exploitation mobile, voilà que des indices supplémentaires, cette fois en lien avec WatchOS 7, dévoilent quelques unes des nouveautés probables de la prochaine Apple Watch

Ce sont, une fois n’est pas coutume, nos confrères de 9to5Mac qui, continuant à creuser le code « leaké » d’iOS tombent sur quelques pépites. La première d’entre elles indique qu’Apple souhaiterait intégrer la mesure du taux d’oxygène dans le sang sur sa montre. La mesure du taux de saturation d’oxygène dans le sang est une fonctionnalité déjà disponible chez Fitbit ou encore Withings, il n’y a donc rien d’étonnant à la voir intégrer la Watch. En revanche, le code ne précise pas s’il s’agit d’une fonction exclusive au prochain modèle ou si elle sera accessible aux modèles Series 5, par exemple.

Le mode sommeil, enfin !

En marge de cette nouvelle mesure, le code de WatchOS 7 indiquerait également qu’Apple travaille sur l’amélioration de son ECG. Celui-ci ne serait pas suffisamment précis lorsque la fréquence cardiaque se situe entre 100 et 120 battements par minute. Apple souhaite donc y remédier. Il en va de même pour le mode sommeil, longtemps évoqué dans les rumeurs concernant la montre connectée de Cupertino, mais jamais au rendez-vous. La Watch Series 6 devrait corriger le tir en permettant à son utilisateur de surveiller la qualité de ses nuits et de bénéficier de conseils pour mieux dormir dans l’application « Santé ». 

Des cadrans à partager

L’autre volet de nouveautés dévoilées par le code concerne les cadrans de Watch OS. Il y a d’abord la présence d’un nouveau cadran nommé Infographe Pro qui comprend un tachymètre. Cet instrument permet d’obtenir la vitesse de déplacement d’un objet. Sur une montre connectée, il affine le calcul de la distance parcourue qui repose en grande partie sur le GPS. Surtout, Apple prévoit une fonctionnalité qui permettra de partager avec un autre possesseur de Watch sa configuration de cadran. De plus, les cadrans créés à partir de photos pourront être réalisés à partir d’un album partagé et ne sont plus limités aux photos personnelles provenant de l’album. 

L’Apple Watch pour les enfants ?

Enfin, Cupertino voudrait doter sa montre connectée de quelques fonctionnalités dédiés aux plus jeunes. Il n’est pas encore question de développer une Watch spécifique aux enfants mais davantage de permettre aux parents de partager leur montre avec leur progéniture. Ainsi, le code de WatchOS 7 indiquerait l’arrivée d’un contrôle parental qui permettrait de gérer la Watch d’un enfant depuis l’iPhone de ses parents. Dans le même ordre d’idées, la fonction « temps scolaire » devrait permettre aux responsables légaux de définir les applications et les complications qui peuvent être utilisées en journée, à l’école, par leurs enfants.

Bien évidemment, il ne s’agit pas là des seules nouveautés de WatchOS 7. 9to5Mac a déjà repéré des bouts de code concernant le centre de contrôle, par exemple. Et Apple a encore quelques mois pour travailler sur un OS qui ne devrait être disponible dans sa version finale qu’à l’automne. 

Source : 9to5Mac

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.