Passer au contenu

Milia 2000 prend le virage de la Net-économie

Pour sa septième édition, le salon Milia change à nouveau de peau et s’oriente ” vers la convergence des technologies et le financement des nouveaux acteurs “.

” Nous avons reformaté le Milia en séparant les cycles de conférences ?” groupés au Think Thank Summit, les 14 et 15 février ?” du Marché à proprement parler, qui se déroule du 16 au 18 février à Cannes. La couverture est élargie à la télévision interactive, au commerce électronique, aux réseaux à haut débit ainsi qu’au capital-risque “, explique Laurine Garaude, directrice du rendez-vous cannois.Dans la même veine qu’Imagina, le Milia accueille un rendez-vous dédié au capital-risque, où une dizaine de start-up présentent leurs business models et exposent leurs besoins financiers. Pour appuyer cette démarche, Catherine Trautmann ?” qui avait annulé son déplacement au rendez-vous monégasque ?” devrait venir répondre aux questions et aux attentes concrètes des professionnels du multimédia.Le Milia Game accueille deux des trois majors de la consoleLes ” 6 800 visiteurs attendus “ retrouvent, comme l’année précédente, le Milia Game. Celui-ci accueille deux des trois majors de la console, Sega et Sony, Nintendo ne faisant pas le voyage. Parmi les leaders de l’édition, Infogrames annoncera peut-être ses plans de réorganisation, suite au récent rachat de GTI ; Ubi Soft pourrait aussi se montrer plus disert quant à ses projets de développement de jeu WAP, via sa nouvelle structure, Ludi Wap.Titus Interactive, qui entend lever plus de 100 millions d’euros pour financer les développements de jeux sur les nouvelles plates-formes et recourir à des opérations de croissance externe, sera cependant absent de Cannes.
De même, dans la préliste des exposants, on note l’absence de Bertelsmann ou encore d’AOL et de T-Online, tandis que ?” suite à laccord Vivendi-Vodafone ?”, Havas pourrait annoncer deux acquisitions dans les métiers du multimédia santé.Parmi les opérateurs, Telefonica et France Télécom ont répondu présent.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction