Passer au contenu

Microsoft met un terme à son offre de rétrocompatibilité sur Xbox One

Quatre ans après l’avoir lancé, Microsoft annonce les évolutions de son programme Rétrocompatible Xbox. Des changements qui sonnent plus comme un glas.

Alors qu’en fin d’année prochaine, Microsoft commercialisera sa nouvelle console Xbox, le géant opère déjà quelques changements de stratégie. A commencer par l’arrêt complet de l’approvisionnement en jeux dans le programme Rétrocompatible Xbox, accessible au travers du Xbox Game Pass ou du Live Gold. Ainsi, la vague de titres disponibles dès aujourd’hui devrait être la dernière de cette initiative lancée lors de l’E3 2015.

Des centaines de jeux déjà disponibles

Les joueurs Xbox One devront donc se résoudre à ressortir la Xbox 360 (voire la première Xbox) du placard si d’aventures l’une de leurs licences préférées n’avait pas été ajoutée au catalogue par MS. Un catalogue dont les pages comptent déjà plus de 600 jeux à ce jour. Il y a donc de quoi faire !

Cependant, la bonne nouvelle c’est que le Project Scarlett sera compatible avec tous les jeux Xbox One actuels et, de fait, avec tous les titres du programme de Rétrocompatibilité qui reste tout de même accessible jusqu’à nouvel ordre. Ainsi, il sera possible de déguster des années de jeux Xbox tout en goûtant aux nouveautés disponibles sur la prochaine génération de consoles de Microsoft.

Source : Engadget

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.